USB 3.1 : débits en hausse et nouveau connecteur plus facile à utiliser

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
usb30

La version 3.1 de la norme d'interface USB ( Universal Serial Bus ) apportera des débits supérieurs et un nouveau connecteur plus facile à utiliser.

Le groupe de travail planchant en ce moment sur les spécifications de la norme USB 3.1, qui devra sonner comme une hausse des performances – débit maximal théorique de 10 Gbit/s, contre 5 Gbit/s avec l'USB 3.0 –, entend compléter la liste avec un nouveau type de connecteur.

corning USB 

Permettant l’alimentation du dispositif et le transfert de données, ce connecteur USB dit de " type C " s’annonce plus mince ( taille similaire au connecteur Micro-USB ), ce qui facilitera son intégration dans les smartphones, tablettes tactiles et ordinateurs portables aux finesses toujours plus grandes, mais sera surtout utilisable dans n'importe quel sens, ce qui facilitera grandement son insertion.

Et pour ceux qui se poseraient la question d’une compatibilité avec les produits disposant d'un port USB de type A et de type B, oui, celle-ci sera assurée par des adaptateurs.

Les premiers tests industriels du connecteur USB type C sont prévus pour le premier trimestre de l'année prochaine et sa finalisation d'ici la mi-2014.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GKiLLAZ Hors ligne Vétéran avatar 2217 points
Le #1581922
Quelle perte de temps le réversible...
Si tu n'es pas capable de brancher dans le bon sens, à quoi bon utiliser ton ordi.
oldjohn Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #1582142
Ce sera bien qu'Intel se gourre pas cette fois sur ses controleurs USB 3 de merde qui foirent l'ASIO sur Cubase (et y a que leurs controleurs qui foutent la grouille de cette manière).
Rrominet Hors ligne Héroïque avatar 764 points
Le #1582842
Personne ne veut créer une pétition contre cette norme absurde qui va tous nous contraindre à acheter moult adaptateurs voire changer nos appareils.

L'obsolescence programmée est bien présente au sein du cartel de l'USB !
Et au final pour des débits soit-disant supérieures, qui ne serviront à rien pour 99.9% des appareils (A quoi ça sert d'avoir 10Gb/s de data en entrée d'un disque externe qui peut écrire seulement 80Mb/s ?).


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar