Nouvelle version de la norme FireWire attendue pour janvier

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : macnn

Une nouvelle version de la norme FireWire se prépare. Voyons ce qu'elle annonce.

FireWire
FirewireVous connaissez ou avez probablement déjà entendu parler de la prise FireWire ou IEEE1394 ( voir photo à droite ). Il s'agit d'une interface de connexion permettant de transférer des données depuis un disque dur externe, un lecteur optique externe ou un caméscope numérique. Une nouvelle version se prépare.

Baptisée IEEE1394-s3200 ou FireWire Gigabit s3200, elle annonce un débit maximal théorique allant jusqu'à 3,2 Gbit/s ( ou 400 Mo/s ) sur 100 mètres et une utilisation des câbles et connecteurs de la la norme FireWire-s800.

Pour l'instant à l'état de brouillon, ces spécifications pourraient faire l'objet d'une validation prochaine par l'IEEE ( Institute of Electrical and Electronics Engineers ), au mois de janvier 2008 si tout va bien. Il s'agit d'une évolution du débit qui s'avère plus que nécessaire pour contrer la prochaine norme USB 3.0 ( 4,8 Gbit/s, soit 600 Mo/s ) attendue pour la mi-2008 et du fait des capacités de stockage importantes proposées par les disques durs actuels et les lecteurs de disques haute définition Blu-Ray et HD-DVD.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sliced offline Hors ligne Vétéran avatar 1365 points
Le #193207
Faut voir déjà l'adoption du Firewire 800 (sur la photo, c'est du 400, là, ca va encore , quoique toutes les cartes- meres n'ont pas de port(s) IEEE1394, loin de là, comme si ça justifiait un "deluxe"...). Elle est plus que pas terrible sur les PC, (et nickel sur mac, tiens, on se demande pourquoi...).
Dommage quand même...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire