Logo nortel networks Le groupe, dont nous vous parlons dans cette actualité, ainsi que celle-ci, avait, selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, déjà annoncé quelques données préliminaires au début du mois de mars mais s'était vu contraint de reporter la publication complète de ses résultats en raison d'erreurs comptables.


Nortel sur la bonne pente
Notons tout d'abord une très jolie remontée pour Nortel, qui voit sa perte nette établie à 80 millions de dollars US sur les trois derniers mois de l'année (19 cents par action) contre 2,29 milliards de dollars (5,26 dollars par action) un an plus tôt sur la même période.

Le chiffre d'affaires a quant à lui atteint 3,32 milliards de dollars, un montant globalement en phase avec les attentes du marché, tandis que la marge brute a porté sur 40%.

De même, bonnes nouvelles du côté de la co-entreprise du groupe avec le sud-coréen LG Electronics, qui aurait amélioré la rentabilité de celle-ci.

Nortel s'attend à ce que son chiffre d'affaires reste stable sur le premier trimestre, conséquence de la cession d'une division vendue l'an passé au franco-américain Alcatel-Lucent pour 320 millions de dollars.

Mais sur l'ensemble de 2007, les ventes devraient être stables, voire légèrement inférieures à celles de 2006. Voyons donc si l'équipementier continue sur sa bonne lancée et si la transformation sera effective.