North Star : Leap Motion présente son casque de réalité augmentée open source

Le par  |  6 commentaire(s)
North Star Leap Motion

Leap Motion s'était fait un nom dans le high-tech avec un boitier permettant d'ajouter des commandes gestuelles à un PC, aujourd'hui la marque présente son système de casque de réalité augmentée Open Source.

Leap Motion se lance dans la réalité augmentée avec North Star, un casque dédié à cette technologie qui a la particularité de se montrer open source.

La firme qui s'était fait un nom avec un capteur permettant de contrôler son PC avec des gestes de la main se reconvertit ainsi dans la réalité augmentée et pourrait alors réexploiter une partie des technologies qu'elle a déjà développées. La firme a ainsi annoncé travailler sur le projet North Star, un casque de réalité augmentée qui s'annonce particulièrement accessible et qui pourrait intégrer n'importe quelle plateforme puisque le projet est open source.

North Star Leap Motion

Dans sa configuration actuelle, le casque North Star propose deux écrans LCD distincts de 1600x1440 pixels chacun avec un taux de rafraichissement de 120 Hz pour un angle de vision de 95 degrés à la verticale et 70 degrés à l'horizontale. Le casque intégrera la reconnaissance gestuelle de Leap Motion pour proposer des interactions poussées entre l'utilisateur et les éléments projetés de façon virtuelle.

North Star Leap Motion 2

D'une conception relativement simple, North Star pourrait se montrer également très intéressant de par son prix : sa production ne couterait que 100 dollars... Si tant est qu'une société veuille se charger de concevoir et commercialiser le casque, puisque Leap Motion ne compte pas aller au-delà du prototype et propose de partager ses recherches sur le matériel et le logiciel avec quiconque se montre intéressé, notamment dans le but de négocier des contrats sur l'exploitation de sa technologie de suivi des mains.

Complément d'information
  • Test Fist of the North Star Ken's Rage
    Ken le survivant reçoit une nouvelle adaptation vidéoludique après des années d'absence. Koei et Tecmo livre un soft qui devrait satisfaire les fans

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009552
Je le trouve... Comment dire... Discret ?
Le #2009553
Ah tient, pour ceux qui (comme moi) ont le Leap Motion :

Adresse Web :
http://uwyn.com/gamewave/

Je viens de trouver ça (pas encore testé).
Le #2009556
J'espère qu'une socièté le fabriquera, je préfère la réalité augmentée à la réalité virtuelle...
Le #2009561
Bah moi j'aime les deux mais l'open source c'est de la balle

Bon faut une version 2 plus jolie
Le #2009570
j'ai un pote qui a un boitier Leap Motion et de doit avoué que cela et bluffant ! et peut être très pratique , perso une techno ou j'ai envie d’investir ...mais je vais attendre un peu et surveiller de prés l'évolution
Le #2009574
lebonga a écrit :

J'espère qu'une socièté le fabriquera, je préfère la réalité augmentée à la réalité virtuelle...


Pareil
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme