Des ordinateurs chinois attaqués par Norton AntiVirus
Le par
Audrey C.
| 29 commentaire(s)

Une erreur dans la mise à jour de Norton Antivirus a causé vendredi le plantage de millions de PC en Chine.

Selon Xinhua, les symptômes communs à toutes ces pannes sont : un écran bleu accompagné d’un message d’erreur. Le problème demeure même après un redémarrage du système. Selon quelques experts en informatique, après la dernière mise à jour de Norton Antivirus le 17 mai, le logiciel identifierait par erreur les deux dossiers netapi32.dll et lsasrv.dll comme des virus. Ces fichiers sont donc effacés de l’ordinateur, ce qui empêche Windows XP de fonctionner même après un redémarrage.
Les experts ont également confirmé que ceux employant la version chinoise simplifiée de Windows XP et de Norton Antivirus seront également affectés. A l’heure actuelle, la Chine estime à plusieurs millions le nombre d’utilisateurs ayant installé leurs ordinateurs avec Windows XP et le célèbre antivirus de Symantec.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Nous avons sélectionné et testé les meilleurs antivirus gratuits du moment. Ces logiciels de sécurité, associés avec le pare-feu intégré de Windows XP, Vista ou Seven, constituent une très bonne base sécuritaire pour votre ...
-
Une mise à jour de l'antivirus AVG est devenue la cause d'un sérieux problème sous Windows XP en suggérant la suppression d'un fichier essentiel au bon fonctionnement du système d'exploitation : user32.dll.
Vos commentaires Page 1 / 3
Si oui, dans le million de PC il y a probablement beaucoup de licence non valide...
mais j'avais pas prévenu les chinois... sont bien trop nombreux...
vendez vos actions Symantec !!!
:crazy: :crazy: :crazy:
Effectivement avec un peu de chance symantec vas arreter de produire son horrible antivirus...
Allez avec un peu de chance McAfee fera une gaffe du meme genre et on sera debarrasse de ce nid a emme***e aussi.