La solution pour vous avertir des e-mails reçus

Vous attendiez un e-mail important mais vous n'étiez pas sur votre ordinateur à ce moment-là ? Pour vous informer des réceptions, un bricoleur nous présente sa sonnette de réception USB.
Lorsque vous recevez vos e-mails sur votre client de messagerie préféré, vous pouvez indiquer une notification visuelle et/ou auditive. Toutefois, il suffit que vous ne soyez pas devant votre écran et que vous ayez coupé le son de votre ordinateur pour ne pas être informé de la réception de courriels.
Dans l'optique de ne rater aucun e-mail, un bidouilleur a mis au point une sonnette de réception alimentée en USB. L'inventeur expose l'ensemble des opérations à effectuer pour concevoir son propre modèle, composé d'un micro-contrôleur apposé à l'intérieur de la sonnette, afin de tirer sur la cloche via un électro-aimant.
Des tests ont été effectués sur Windows avec le client Mozilla Thunderbird ( voir la vidéo ci-dessous ), mais il est confirmé que le périphérique peut être aisément utilisé sur Mac OS et GNU/Linux.
-
À la suite d'une enquête sur une violation de données ayant touché les utilisateurs sur Android, Twitter écope d'une amende de la DPC qui n'avait pas reçu dans les délais exigés une notification d'incident. Une affaire dans le ...
-
Avant le partage d'articles évoquant le Covid-19, un écran de notification titillera la sagacité de l'utilisateur en donnant du contexte.
Vos commentaires
Et monter le son des enceintes ce n'est pas envisageable ? :heink:
Nan parce qu'il va falloir qu'elle sonne sacrément fort cette sonnette puisque de base on n'est pas à côté du PC.
L'idée est nulle mais la réalisation a le mérite d'être ingénieuse.