Notre-Dame de Paris en photos et vidéos par drones et ballon dirigeable avant l'incendie

Le par  |  3 commentaire(s)
Notre dame Paris

Une entreprise française spécialisée dans les drones avait pu prendre de nombreuses photos et vidéos de l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris avant son incendie. A visionner pour découvrir toute la beauté des lieux avec un point de vue exceptionnel.

La société française Apex Drone, spécialise du pilotage des drones et de leur exploitation commerciale, avait été chargée en 2017 de prendre en photos et en vidéos l'intérieur de Notre-Dame de Paris, plus exactement la mission concernait le tapis de chœur en laine de 200 mètres carrés, normalement stocké dans les réserves, et qui avait été mis en valeur de façon exceptionnelle dans la cathédrale parisienne. Ce dernier avait par exemple été foulé par le pape Jean-Paul II lors de sa visite de la cathédrale en 1980.

Notre dame Paris

En cette période de fêtes pascales et de Lundi de Pâques, et depuis la date tragique du 15 avril 2019 et l’incendie de Notre-Dame de Paris, ces images prennent encore plus de valeur afin de retrouver la beauté des lieux.

Selon Laurent Byrs, président d'Apex Drone, 200 clichés et une douzaine de vidéos ont été prises via de nombreux drones et un ballon dirigeable offrant une vision et surtout un point de vue extraordinaires. A découvrir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2059602
Et après Bruno qui va nous rappeler qu'on ne doit pas parler de religion sur GNT ...
Le #2059626
Marrant, en début d'article je vois qu'il y a 2 commentaires (bon maintenant 3 avec le mien), et je ne vois que toi... c'est un signe du divin (me tape pas Bruno, par pitié )
Le #2059646
.
L’incendie de Notre-Dame de Paris a aussi été couvert par
Wikipédia :
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_de_Notre-Dame_de_Paris
.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme