Le " Nouveau MySpace " était entré en phase de bêta fermée au mois de juillet, et avait laissé transparaitre quelques clichés et fonctionnalités au mois de septembre.

Depuis, le site avait semble-t-il replongé dans sa torpeur sans annoncer aucune date pour l'ouverture de son nouveau design au public. C'est aujourd'hui chose faite puisque la nouvelle interface de MySpace est désormais accessible à l'ensemble des utilisateurs, tout en laissant libre choix de revenir à l'interface originale du site et éviter de trop perturber les moins en clin au changement.

C'est actuellement Justin Timberlake qui s'installe sur la page d'accueil du réseau communautaire, du fait de la sortie de son nouveau single en collaboration avec Jay-Z, mais également parceque'il est l'un des plus gros investisseurs actuels du site.

Il suffit de se rendre sur myspace.com pour bénéficier de la nouvelle interface, et l'identification est possible via les accès Facebook, Twitter ou tout autre compte MySpace, histoire de motiver les utilisateurs à repeupler le réseau en mal d'animation.

nouveau myspace  Le nouveau MySpace souhaite revenir aux sources et renouer avec la musique et promouvoir les artistes en s'imposant comme une plateforme de découverte.

Un deck s'installe ainsi en pied de chaque page, permettant à l'utilisateur d'ajouter et lire des morceaux, partager des playlists et de s'inscrire à des listes de lectures de célébrités ou d'amis.

La fonction Discover permettra à chacun d'accéder à des informations sur les artistes, la musique en général, les courants musicaux, et d'accéder à des articles en relation avec le milieu et l'actualité musicale.

Une autre fonctionnalité permet de poster des statuts, des photos et autres titres dans un flux ressemblant à twitter, cependant il apparait que ce flux n’est pas synchronisé avec Facebookk ni Twitter.

Dans l'ensemble, la nouvelle présentation et fonctionnalité sont aussi intéressantes que déconcertantes, reste à savoir si ce simple lifting ramènera les utilisateurs ayant quitté le navire depuis plusieurs années pour s'installer sur Facebook.

Source : The Verge