Le nouveau référentiel ORM identifie Enablon et eVision de Wolters Kluwer comme leaders de la gestion des risques opérationnels

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Un cabinet de recherche indépendant reconnaît l'expérience utilisateur de premier ordre et les fonctionnalités de gestion ORM et de sécurité performantesCHICAGO et PARIS, 01 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le cabinet indépendant spécialisé ...

Un cabinet de recherche indépendant reconnaît l'expérience utilisateur de premier ordre et les fonctionnalités de gestion ORM et de sécurité performantes

CHICAGO et PARIS, 01 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le cabinet indépendant spécialisé en recherches Verdantix a reconnu eVision et Enablon parmi les leaders du marché en pleine croissance de la gestion du risque opérationnel (Operational Risk Management – ORM), dans la toute première référence des éditeurs de logiciels ORM. Le rapport reconnaît que Enablon et eVision de Wolters Kluwer possède la plus forte dynamique de marché du secteur.

Enablon et eVision ont uni leurs forces en octobre 2018 après l’acquisition d’eVision par Wolters Kluwer. Ensemble, elles répondent aux besoins des clients en matière de processus global de maîtrise des risques pour l’environnement, la santé et la sécurité ainsi que les risques opérationnels.

Le logiciel Green Quadrant de Verdantix 2019 de gestion des risques opérationnels (Operational Risk Management) considère la complémentarité des deux solutions comme un atout majeur, offrant un large éventail de fonctionnalités. Verdantix note également qu’ensemble, Enablon et eVision ont obtenu le meilleur score parmi 17 entreprises sur 16 des 30 capacités évaluées, notamment :

  • Platform User Interface (Enablon), un score parfait rare
  • Alternative User Interface (eVision), offrant des diagrammes numériques et le mappage géospatial
  • Platform Design (Enablon)
  • Process Safety Management (Enablon), y compris des modules pour les audits de conformité, la gestion des incidents, les interventions d'urgence, la gestion du changement, la gestion de la sécurité avant le démarrage et l'analyse des risques liés aux processus
  • Job Hazard Analysis (eVision)
  • Isolation Management (eVision)
  • Permit to Work (eVision)
  • Mechanical Integrity (Enablon)

« Nous sommes très heureux d'être reconnus comme leaders sur le marché des logiciels de gestion des risques opérationnels », commente Chris Joseph, PDG d’Enablon et d’eVision. « Nos forces combinées et notre portée mondiale rendent Enablon et eVision extrêmement bien positionnées pour aider les clients dans les secteurs à forte intensité d'actifs et à haut risque. Grâce à nos logiciels, ils sont en mesure de couvrir tous les programmes et flux de travail relatifs aux risques, à la sécurité et à la conformité, du niveau de l'entreprise au niveau de la centrale opérationnelle, en passant par l'actif individuel et le travailleur ».

« Nous vivons une période passionnante dans ce secteur. La technologie nous offre la possibilité de transformer la manière dont les risques sont gérés : de la notification à la prévision et à la prévention des incidents en temps réel. L'innovation est au cœur de nos activités. Nous continuerons à tirer parti des dernières tendances numériques telles que l'analyse avancée et l'intelligence artificielle pour aider nos clients à accroître leur excellence opérationnelle, à éviter les accidents environnementaux et à assurer la sécurité de leurs employés », commente Joseph.

Les plateformes logicielles d’eVision et d’Enablon, faciles à utiliser et hautement configurables, sont disponibles dans le cloud et sur site, en fonction des besoins des clients.

À propos de Verdantix et du Green Quadrant

Verdantix est un cabinet de recherche et de conseil indépendant spécialisé dans les domaines de l'environnement, de la santé, de la sécurité, de la gestion des risques opérationnels et de la qualité, ainsi que de l'énergie, de l'immobilier, des installations et de la maintenance. Basée sur la méthodologie exclusive du Green Quadrant de Verdantix, l'analyse combine des données de référence issues de démonstrations de produits en direct d'une durée de deux heures, de réponses à un questionnaire constitué de 211 points et d'entretiens avec 16 clients. Le rapport fournit une comparaison factuelle détaillée des 17 principaux fournisseurs de logiciels de gestion des risques opérationnels dans le monde.

À propos de Wolters Kluwer 

Wolters Kluwer N.V. (AEX : WKL) est un leader mondial dans les services et solutions d'information pour les professionnels des secteurs de la santé, de la fiscalité et de la comptabilité, des risques et de la conformité, de la finance et du droit. Chaque jour, nous aidons nos clients à prendre des décisions importantes en leur proposant des solutions expertes alliant une connaissance approfondie du domaine, et une technologie et des services spécialisés. Wolters Kluwer a publié un chiffre d'affaires annuel de 4,4 milliards d'euros en 2017. La société, dont le siège est situé à Alphen aan den Rijn (Pays-Bas), offre ses services à des clients dans plus de 180 pays, est présente dans plus de 40 pays et emploie 19 000 personnes à travers le monde. Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et sont incluses dans les indices AEX et Euronext 100.

Enablon, entreprise de Wolters Kluwer, est le premier fournisseur mondial de logiciels EHS, de gestion des risques opérationnels et de développement durable. Des centaines d'entreprises mondiales et un (1) million d'utilisateurs ont recours aux solutions logicielles Enablon pour gérer leurs performances environnementales et sociales, minimiser les risques et améliorer leur rentabilité. Enablon propose la plateforme la plus complète du secteur et est régulièrement reconnue comme leader mondial et visionnaire. Pour de plus amples informations sur Enablon, veuillez consulter www.enablon.com.

eVision, entreprise de Wolters Kluwer depuis 2018, conçoit des solutions puissantes permettant aux clients de réaliser des avancées décisives en matière de sécurité et d'efficacité. La plateforme ONE Vision Platform offre une solution de gestion des risques opérationnels (Operational Risk Management), améliorant et rationalisant des processus clés, y compris entre autres les permis de travail (Permit to Work), la gestion des barrières (Barrier Management), la gestion des quarts de travail (Shift Management) et plus encore. Le logiciel eVision est utilisé par des leaders d'opinion de tous les secteurs, de Shell à Pfizer, et s'étend facilement du déploiement d'une seule usine à des implémentations d'entreprise complètes. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.evision-software.com.

Source(s) : Enablon

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme