Des nouveautés HAProxy capitales augmentent le support des architectures d'application cloud et conteneurisée

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Ces nouveautés comprennent HAProxy 2.0, l'interface HAProxy Data Plane et le contrôleur HAProxy Kubernetes IngressWALTHAM, Massachusetts (États-Unis), 17 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- HAProxy Technologies, fournisseur de logiciels répartiteurs ...

Ces nouveautés comprennent HAProxy 2.0, l'interface HAProxy Data Plane et le contrôleur HAProxy Kubernetes Ingress

WALTHAM, Massachusetts (États-Unis), 17 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- HAProxy Technologies, fournisseur de logiciels répartiteurs de charge le plus rapide et le plus populaire au monde, a annoncé aujourd'hui que la communauté HAProxy a sorti HAProxy 2.0, ainsi que d'autres produits phares facilitant l'extension, la configuration et la gestion de la solution HAProxy dans les environnements cloud et conteneurisés. L'entreprise a également annoncé sa toute première conférence d'utilisateurs, HAProxyConf 2019, qui se tiendra à Amsterdam, aux Pays-Bas, les 12 et 13 novembre 2019.

« La sortie de HAProxy 2.0, ainsi que la nouvelle interface HAProxy Data Plane et le nouveau contrôleur HAProxy Kubernetes Ingress, marque le point culminant d'une réarchitecture significative de HAProxy visant à ajouter la flexibilité et les fonctionnalités nécessaires à l'optimisation du support des architectures d'applications modernes », a déclaré Willy Tarreau, leader de la communauté HAProxy et directeur de HAProxy Technologies. « Je suis extrêmement fier de cette extraordinaire communauté qui a joué un rôle important dans la réussite remarquable du projet open source HAProxy, en fournissant des soumissions de codes qui englobent, entre autres, de nouvelles fonctionnalités et des corrections d'anomalies, des essais d'assurance de la qualité, des environnements d'intégration continue et des rapports de bogues ».

HAProxy 2.0 constitue une avancée majeure pour ce fournisseur de logiciels répartiteurs de charge extrêmement populaire. Parmi les améliorations les plus importantes depuis dernière innovation stable (HAProxy 1.8), on mentionnera :

  • Cloud-Native Threading and Logging, qui simplifie considérablement le réglage et la connexion dans le cloud et dans d'autres environnements, en réglant automatiquement le nombre de tâches pour correspondre au nombre de cœurs de processeurs disponibles.
  • La représentation HTTP (HTX), qui constitue aujourd'hui la base de HAProxy et fournit une performance ultime, tout en accélérant la production de nouvelles fonctionnalités pour les architectures d'application modernes, notamment le support des nouveaux protocoles HTTP.
  • Le support End-to-End HTTP/2, exigence primordiale des architectures modernes, est possible grâce à la représentation HTTP par défaut.
  • Le support intégral gRPC, notamment le streaming bidirectionnel de données, la détection de messages gRPC et la connexion de trafics gRPC.
  • Layer 7 Retries, qui diminue les interruptions en autorisant d'autres essais au niveau 7 pour les demandes HTTP qui ont échoué.
  • Process Manager, qui permet une orchestration centrale pour contrôler le cycle de vie des nouveaux processus sidecar comme les Data Plane API et les Stream Processing Offload Agents (SPOA), ainsi que les anciens systèmes.
  • L'extensibilité multi-langages, notamment les nouvelles bibliothèques et exemples Stream Processing Offload Engine (SPOE) facilitent la création de points d'extension pour la création sur HAProxy à l'aide de langages de programmation tels que C, Golang, Python, Lua and .NET Core.
  • Le Traffic Shadowing, qui permet aux demandes d'être reflétées d'un environnement à l'autre, par exemple lorsque l'on envoie un pourcentage de trafic de production vers un environnement de test ou de relais à une évaluation pour marquer l'étape avant qu'elle ne parte à la production.
  • Prometheus Exporter, qui apporte un support pour l'exposition des mesures à Prometheus, en outil de système propriétaire de contrôle et d'alerte.
  • D'autres fonctionnalités, notamment Enhanced TCP Fast Open, réplique de pairs sur TLS, l'amélioration des stick-tables, les mises en attente basées sur des priorités, une mémoire cache plus flexible, des choix aléatoires et aléatoires puissance de 2 Algorithmes de répartition des charges, profilage automatique intégré, autoadaptation via pilote de surveillance, distribution des journaux et échantillonnage, actions de nouvelles requêtes et nouveaux convertisseurs, indications précoces, ainsi que d'autres développements, sont décrits dans de plus amples détails sur le blog HAProxy 2.0.

L'interface HAProxy Data Plane API représente une autre avancée importante pour HAProxy en termes d'extensibilité, apportant une gestion de la configuration véritablement dynamique et ce, quel que soit l'environnement. Elle offre une REST API moderne pour la configuration à la volée de HAProxy, notamment l'ajout et le retrait dynamiques de serveurs frontaux, principaux et autres, la création de réglementations ACL, l'insertion de directives de routage HTTP et la configuration des adresses IP et des liaisons de ports.

Le contrôleur HAProxy Kubernetes Ingress Controller est un projet initié par la communauté et conjointement développé par HAProxy Technologies qui apporte la puissance de HAProxy aux environnements conteneurisés de Kubernetes. Il permet aux grappes Kubernetes d'orienter facilement le trafic vers les services et de supporter le déchargement TLS, le routage de niveau 7, la limitation du débit du trafic et le la liste blanche des fichiers, et ce, sans sacrifier la performance ultime de HAProxy.

« En tant que plateforme publicitaire de l'Internet libre, nous appliquons l'apprentissage machine perfectionné à des ensembles de données inédits en apportant une performance exceptionnelle comprenant des milliards de QPS fiables et à faible latence », a déclaré William Dauchy, chef d'équipe des répartiteurs de charge chez Criteo. « HAProxy est devenu l'élément critique de notre dynamique infrastructure d'application événementielle, et nous sommes vraiment fiers de HAProxy 2.0 et de HAProxy Data Plane API, qui nous donnent l'assurance que HAProxy propulsera notre architecture de service maillée moderne pour progresser vers un environnement informatique à la pointe du progrès ».

« L'importance de ces nouveautés permet aux clients de HAProxy de bénéficier du meilleur des deux mondes : la performance, la fiabilité et la sécurité de haut niveau que les entreprises sont en droit d'attendre, ainsi qu'un meilleur support des architectures d'applications modernes, notamment les environnements cloud et conteneurisés » a déclaré Dujko Radonvnikovic, PDG de HAProxy Technologies. « J'aimerais également remercier la communauté HAProxy, notamment nos propres employés pour leurs efforts incessants dans la production de nouveautés innovantes de qualité exceptionnelle, qui améliorent le rendement de milliers d'entreprises à travers le monde ».

En reconnaissance de la communauté très active de HAProxy, l'entreprise a également annoncé la première conférence d'utilisateurs HAProxyConf 2019, qui se tiendra à Amsterdam, aux Pays-Bas, les 12 et 13 novembre 2019. La conférence réunira par centaines des experts d'applications renommés, qui partageront leurs meilleures pratiques de HAProxy et leurs expériences du monde réel. Toute personne souhaitant effectuer une présentation lors de la HAProxyConf 2019 est invitée, dans le cadre du processus d'appel à communication, à soumettre un résumé de son intervention sur le site www.haproxyconf.com/call-for-papers.

Pour tout complément d'information :

Blog HAProxy 2.0

Série de webinars HAProxy 2.0

Conférence des utilisateurs HAProxyConf 2019

Appel à communication pour la HAProxyConf 2019

Participez à la communauté HAProxy

En savoir plus sur HAProxy Enterprise

En savoir plus sur HAProxy Technologies

Suivez HAProxy sur Twitter, Facebook ou LinkedIn

Regardez les vidéos de HAProxy sur YouTube

Rejoignez la conversation HAProxy sur Slack

À propos de HAProxy Technologies

HAProxy Technologies est l'entreprise à l'origine de HAProxy, le logiciel répartiteur de charge le plus rapide et le plus populaire au monde. Les produits à déploiement rapide de HAProxy apportent aux sites et aux application Internet une performance, une fiabilité et une sécurité inégalées à tout niveau et dans tout environnement. HAProxy Technologies est une entreprise basée à Waltham, dans le Massachusetts, aux États-Unis, qui dispose de bureaux en France et en Croatie. Pour en savoir plus sur HAProxy.com.

Source(s) : HAProxy Technologies

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme