Nouveaux MacBook Pro : Apple protégerait aussi le clavier contre la poussière

Le par  |  2 commentaire(s)
MacBook-clavier-touche-papillon

D'après le démontage de iFixit, le clavier du nouveau MacBook Pro utilise une mesure contre la poussière pour protéger le mécanisme papillon des touches.

La semaine dernière, Apple a présenté ses nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces avec Touch Bar. Ils sont équipés d'un clavier qui reprend le mécanisme papillon pour les touches, mais avec la promesse d'être plus silencieux.

Apple n'a par contre pas fait mention de l'ajout d'une protection contre la poussière au niveau des touches, et a même laissé entendre à The Verge que rien de spécifique n'avait été fait à ce niveau avec sa nouvelle génération de clavier.

Pourtant, en démontant le nouveau MacBook Pro, iFixit a constaté que Apple a ajouté une membrane en silicone pour la protection du mécanisme papillon des touches du clavier. Il s'agirait a priori bel et bien d'une mesure contre la poussière et autres impuretés (en plus de la mesure antibruit).

La première génération du mécanisme papillon a été introduite avec le MacBook de 2015. Cette nouvelle approche par rapport au mécanisme ciseau classique apporte une plus grande finesse et stabilité, moins de pièces pour l'assemblage.

Apple-touche-clavier-mecanisme-papillonMécanisme ciseau (gauche) et papillon (droite)

Toutefois certains utilisateurs se sont plaints de problèmes de fiabilité, comme des blocages de touches avec en cause de la simple poussière.

Apple a reconnu qu'un " faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro " peut présenter un ou plusieurs problèmes. Un programme gratuit de réparation du clavier a été lancé le mois dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2023305
De quoi augmenter le prix de quelques centaines d'euros
Le #2023314
HollyvierSsjBlue a écrit :

De quoi augmenter le prix de quelques centaines d'euros


Tu as déjà acheté un mac neuf à 300€ ?
Tu peux me dire où tu les achètes ?
merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme