Ultrabook Acer Aspire S3 L'Ultrabook, l'initiative d'Intel pour attirer de nouveaux consommateurs friands d'ordinateurs portables très peu encombrants et très réactifs, mise tout son potentiel sur l'année 2012. Toutefois, certains modèles sont commercialisés cette année, provenant d'Asus, Acer, Lenovo et Toshiba.

D'autres fabricants tels que Hewlett-Packard, Dell et Samsung se lanceront dans le marché de l'Ultrabook dès 2012, leurs modèles seront par ailleurs annoncés dans le cadre du prochain CES de Las Vegas. Il s'agit très certainement de la meilleure opportunité pour présenter ces nouveaux produits, puisque ce salon touche énormément de consommateurs et se révèle particulièrement médiatisé.

Afin d'attirer l'attention et de stimuler le marché, l'ensemble des constructeurs d'ultrabooks mettront en avant leurs produits dans le cadre de cet événement. Le second intérêt se concentre dans la démocratisation des dispositifs SSD embarqués dans la plupart des ultrabooks.

Les spécialistes du marché s'attendent à ce que ces ordinateurs portables ultra fins représentent 20 à 30 % des distributions de notebooks en 2012, alors que le président d'Acer - Jim Wong - prévoit 25 à 30 % et Intel maintient son objectif de 40 %.

Source : DigiTimes