La Nouvelle-Orléans boostée par la NASA suite à Katrina

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)

Les conquêtes de la Lune, et peut-être de Mars, passeront désormais par la Nouvelle-Orléans. Un tel détour ne pouvait pas mieux tomber pour la ville qui doit se reconstruire après l'ouragan Katrina.

Ouragan Katrina
Ouragan katrinaAvec des milliers de maisons toujours en ruines et une population réduite de 170 000 habitants, la Nouvelle-Orléans a besoin de dynamismes pour faire progressivement repartir son économie.

La NASA a donc décidé de mettre en place des contrats pour les systèmes spatiaux de prochaine génération qui seront développés à l'usine d'assemblage de Michoud, à l'est de la ville et fortement touchée par l'ouragan elle aussi.

Avant les événements liés à Katrina en août 2005, le centre Michoud avait un avenir plutôt incertain, le réservoir de navette spatiale qui était utilisé n'allant plus être nécessaire après 2010.

Le futur semble désormais plus clément depuis que trois contrats liés au programme Constellation de la Nasa ont été signés cette année à Michoud. James Bray, directeur du projet Orion, a qualifié ce centre de " géant endormi " pour l'économie de la Nouvelle-Orléans. Ce sont ainsi plusieurs milliers d'emplois qui seront assurés pour les années à venir.

Avec 2 400 employés, Michoud est une force économique - de nombreux autres emplois en découleront - pour une région qui a été durement touchée par Katrina et plus difficile à remettre sur pieds que les autres. " Pour la région est de la Nouvelle Orléans, c'est un des grands acteurs. Si vous regardez dans les environs ceux qui enregistrent un grand nombre de postes à pourvoir, et le nombre d'emplois très bien payés, vous n'en trouverez pas beaucoup dans l'est de la Nouvelle Orléans qui se rapprochent [ de ce que propose Michoud ] ", a déclaré l'économiste Loren Scott de l'université de la Nouvelle-Orléans.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Python offline Hors ligne Vétéran avatar 1576 points
Le #193757
Enfin quelque chose de positif ! +1
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #193800
Jolie idée
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire