Novell Depuis son accord signé fin 2006 avec Microsoft, Novell a véritablement le vent en poupe et sa plate-forme SUSE Linux Enterprise semble séduire de plus en plus le monde professionnel. Dont acte pour l'un des leaders mondiaux du conseil en informatique, Capgemini, qui a décidé de s'associer avec le fournisseur de logiciels d'infrastructure pour l'entreprise libre comme il se qualifie, dans le cadre d'un partenariat dit élargi autour de l' Open Source.


Des solutions Novell à combiner
En clair, Capgemini va renforcer ses compétences en matière de consulting Open Source sur les offres Novell et principalement celles tirant partie de SUSE Linux Enterprise, afin d'être en mesure de proposer à ses clients des solutions bâties sur un modèle mixte Open Source et propriétaire.

Pour Paul Hermelin, Directeur Général de Capgemini : " Nous constatons au quotidien l'importance de l' Open Source dans la stratégie informatique d'un nombre croissant de nos clients en quête de solutions nouvelles et de valeur ajoutée pour améliorer l'efficacité de leur infrastructure informatique. Ce partenariat avec Novell nous paraît crucial pour répondre à ces besoins. Novell, au travers de sa plate-forme SUSE Linux Enterprise et sa suite d'administration ZENworks est un fournisseur clé offrant une solution complète. "

De son côté, Ron Hovsepian, PDG de Novell, parle de fournir aux clients de Capgemini des solutions basées sur une combinaison flexible de logiciels Open Source et propriétaires.