Novell conserve ses brevets UNIX

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
suse

Dans le cadre son rachat et de la vente de brevets à Microsoft, Novell indique qu'il conservera ses droits de propriété intellectuelle sur le système UNIX.

suseLes mises au point continuent d'arriver suite à l'annonce du rachat de Novell par Attachmate Corporation et de la vente pour 450 millions de dollars d'actifs de propriété intellectuelle. Attachmate s'est montré plutôt rassurant pour le devenir du projet communautaire openSUSE. Le directeur marketing de Novell s'est lui fendu d'un communiqué pour préciser que Novell restera bien le propriétaire des brevets relatifs à UNIX.

" Novell continuera de détenir les droits de propriété intellectuelle sur UNIX suite à la finalisation de sa fusion en tant que filiale d'Attachmate ", a déclaré de manière très laconique John Dragoon. Il n'indique néanmoins pas ce qui se cache exactement derrière les 882 brevets qui iront grossir le portefeuille de CPTN Holdings, le consortium de sociétés technologiques piloté par Microsoft.

La propriété de la marque UNIX et les spécifications du système ont fait l'enjeu d'une longue bataille judiciaire entre SCO Group et Novell de laquelle est ressorti vainqueur en début d'année l'éditeur de la distribution Linux SUSE.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #717921
Que red hat rachète les brevets UNIX que possède novell, et on en parle plus.
Sun avait aussi fait amis-amis avec microsoft avec des échanges de brevets, et sun a été entièrement racheté par oracle ( c'est pas une coincidence, MS, voit sur le long terme) qui va prendre un malin plaisir a le démanteler mais sun eux avait donné des garanties à l'opensource ( openoffice , virtualbox, mysql, ect).

l'histoire de netscape va se répéter, merci les magouilles AOL/Microsoft, ça nous a permis d'avoir firefox.
dsant offline Hors ligne Héroïque icone 812 points
Le #718191
Si Suse/OpenSuse pouvait être détaché du Novell "corporate", ça serait pas mal.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire