Linux : noyau en version 2.6.39

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
linuxintro

Numérotée 2.6.39, une nouvelle mouture du noyau Linux est disponible pour compilation.

linuxintroAlors que le développeur Fabrice Bellard s'est amusé à produire un code JavaScript afin d'émuler un système Linux et le faire tourner dans le navigateur Web, Linus Torvalds annonce lui la publication de la version 2.6.39 du noyau.

The H Open met principalement en avant l'intégration officielle de ipsets afin de simplifier l'administration et l'implémentation d'un pare-feu, les interruptions qui peuvent être traitées dans les threads noyau, des améliorations apportées au système de fichiers ext4, l'hyperviseur de machine virtuelle Xen qui continue de se frayer un chemin dans le noyau.

Une nouvelle version du noyau Linux est toujours synonyme de nouveaux pilotes, c'est par exemple le cas pour les cartes graphiques AMD Radeon HD 6900 ( Cayman ), tandis que le pilote Nouveau ( reverse engineering des pilotes NVIDIA ) ajoute de nouvelles cordes à son arc ( Z-compression, page-flipping ).

Pour plus de détails et une analyse en français des nouveautés, on pourra se tourner vers l'article de patrick_g sur LinuxFr.org.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
oldjohn Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #782251
Compilez, recompilez qui disait...
lidstah Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #782331
Comme toujours, l'article de patrick_g est complet, clair et explicatif. Pas mal de nouveautés intéressantes dans ce nouveau noyau, notamment au niveau des interruptions.

Et comme toujours, un commentaire bourré de clichés du siècle dernier de la part d'oldjohn: d'ici 15 jours il sera disponible sur les dépôts des rolling releases, et sûrement sur un PPA pour ubuntu, sans avoir besoin de le compiler.

Le monsieur s'imagine sûrement que le noyau NT ou le noyau XNU ne sont jamais mis à jour entre les versions majeures de leurs OS respectifs.
C'est juste pénible de voir les mêmes idées reçues propagées à chaque news sur le LL par un abruti de sous-troll qui ne connait même pas la différence entre TCP et UDP.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar