Les nouvelles générations, nos chers enfants, chamboulent quelque peu nos modes d'acquisition d'équipements électroniques mais également élargissent notre champ culturel. C'est en tout cas une étude qui révèle aujourd'hui que la télévision ne serait plus considérée comme l'équipement multimédia par excellence par les plus jeunes. Plus exactement, un foyer disposantd'un ou plusieurs enfants aurait à l'heure actuelle plus de chance d'être équipé d'un outil informatique, PC ou console de jeu. 


Un enfant = un PC
Enfants pc Le sondage est américain et c'est NPD Group qui a récemment publié les résultats de son Kids and Consumer Electronics II (les enfants et les appareils électroniques grand public). Le questionnaire était disponible exclusivement en ligne et on comprendra aisément que c'est les enfants ( ou leurs parents ) déjà équipés qui ont répondu.

Des résultats à prendre avec des pincettes. Ainsi, 94% des répondants au sondage ont admis posséder un ordinateur. Parmi eux, ils seraient environ 90% à posséder un téléviseur. Plus de PC que de TV dans les foyers avec enfants donc. A noter que la tranche d'âge concernée est ici les 4 - 14 ans.


La console de jeux juste derrière

Ce sondage nous apprend que les enfants sont souvent propriétaires de leur propre matériel, notamment en ce qui concerne les consoles de jeux ( pour 40% d'entre eux ). Et les baladeurs numériques dans tout cela ' Et bien seulement 23% des foyers qui ont répondu disent posséder ce type de lecteur. Si donc, le PC détrône la TV, cette dernière tient malgré tout bien la cadence par rapport à la musique et la vidéo numérique.

Analysant ces chiffres, le NPD Group en tire comme conclusion principale que les enfants sont nés dans l'ère numérique et qu'il paraît donc tout à fait normal que leurs activités diffèrent de ce que nous, adultes, avons pour habitude de pratiquer. Quoique.

°°°°°°°