Internet fixe : nPerf sacre Orange mais Free se rapproche

Le par  |  7 commentaire(s)
fibre-optique

Une nouvelle fois, nPerf fait d'Orange le champion des réseaux fixes. Free n'est pas loin, boosté par ses performances sur la fibre optique.

nPerf a publié son baromètre des connexions fixes en France métropolitaine pour 2019. Quelque 6,7 millions de tests de débits ont été retenus. Parmi ceux-ci, 1,2 million ont concerné des lignes en fibre optique.

Le panel est constitué des utilisateurs de l'application nPerf pour le test de débit Internet. Des résultats issus du test de débit nPerf intégré sur des sites partenaires sont également inclus.

Toutes technologies et opérateurs confondus, le débit descendant moyen a progressé de 44 % en un an pour atteindre 98 Mbps. Le débit montant moyen a progressé de 79 % à 60 Mbps et le temps de réponse moyen (latence) est à 33 ms.

Au global, nPerf estime qu'Orange délivre la meilleure expérience fixe. " L'opérateur historique montre qu'il sait apporter de très bons débits de partout en France avec son mix technologique (FTTH, VDSL2, 4G fixe, montée en débit dans les centre-bourgs). "

Free est néanmoins très proche d'Orange et obtient du reste la première place du classement sur la fibre optique (FTTH).

nperf-barometre-annuel-internet-fixe-2019
C'est évidemment la fibre optique et son adoption qui participent massivement au fait que le débit descendant moyen frôle les 100 Mbps en France. nPerf rappelle qu'évidemment, cela ne doit pas faire oublier la " fracture numérique entre les abonnés fibre et les autres. "

Concernant Bouygues Telecom, nPerf souligne qu'il reste proche de Free et Orange. Pour SFR, il y a par contre du retard et notamment au niveau des débits montants. Un dernier point à mettre en relation avec la technologie hybride fibre coaxial.

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan du jour concernant les meilleurs forfaits internet ADSL et Fibre disponibles avec une offre canon qui met tout le monde KO !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2088724
ce qui pondère les forfaits attractifs de SFR
Le #2088726
Narcos a écrit :

ce qui pondère les forfaits attractifs de SFR


On sait pourquoi on paye chez Orange ...
Le #2088730
FRANCKYIV a écrit :

Narcos a écrit :

ce qui pondère les forfaits attractifs de SFR


On sait pourquoi on paye chez Orange ...


je viens de tester: download: 982Mb/s upload: 404Mb/s

un samedi soir !!
Le #2088811
Orange chez moi dès début mars !!
Le #2088813
Je dois attendre juin si tout va bien pour avoir la fibre... Pfft, c'est long... :-(

Sinon pour ce genre de statistique, c'est ridicule en fait. Car on ne sait pas où sont les connexions qui offrent les meilleurs débits.

Example: si Orange a tous types de clients, forcément y'en aura des moins chanceux que d'autres niveau débit (ou simplement des gens qui ne veulent pas payer pour du 1 Gps).
Inversement si Free ne fibre que des zones où il est sûr d'avoir du 500 mbps minimum c'est facile d'être premier puisqu'aucun de ses clients n'a une "mauvaise" connexion...

Bref... Les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut...
Le #2089478
A ce stade l'internet à 150 euros par mois est à portée de leur main.
Le #2089518
Nous on n'a pas encore la fibre, pourtant le nra tout est installé depuis 2 ans et raccordé au réseau il y a 150m, c'est du mauvais vouloir.
merci Free!
j'ai téléphoné à free le mec me dit que 21 dowload et 1,1 upload c'est parfait, ça rame comme un cheval mort . mon pc indique 15.
Pour le portable je suis passé chez Orange dans ma maison de vacances en Vendée pour 11000 habitants en hiver il n'y qu'une antenne <free pour 5 Orange, excusez moi du peu, mais passer 5 jours sans avoir internet ça craint.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme