Partenariat entre NTT DoCoMo et Google

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters

Dans un contexte de concurrence acharnée dans la téléphonie mobile, NTT DoCoMo envisagerait de s'allier avec le géant de la recherche en ligne Google

NTT DoCoMo logo
Ntt docomo logoNTT DoCoMo est le premier opérateur de téléphonie mobile au Japon avec 50 % du marché et 48 millions d'abonnés. Malgré cela, depuis quelques mois et du fait d'une concurrence acharnée, il éprouve quelques difficultés à conquérir de nouveaux clients contrairement à ses concurrents de moins grande taille. Il reste donc numéro un, mais ne cesse de perdre des parts de marché.

Selon des sources internes citées par l'agence de presse Reuters, NTT DoCoMo envisagerait par conséquent de s'associer avec Google, groupe californien numéro un mondial de la recherche en ligne. Dès le printemps prochain, les abonnés pourraient ainsi avoir accès aux différents services de Google ( recherche en ligne, courrier électronique, agenda, stockage de photos, etc. ) depuis leur terminal mobile. Un atout de plus pour NTT DoCoMo, mais un plus aussi pour Google qui renforcerait sa présence au Japon face à son concurrent Yahoo!.

Android logoCet accord ne sera pas seulement commercial, mais également technologique. En effet, il pourrait aussi se traduire pour la mise au point de nouveaux services mobiles et de nouveaux terminaux mobiles embarquant le système d'exploitation Androïd.

Hiroto Nakagawa, porte-parole de NTT DoCoMo, s'est exprimé à ce sujet mais n'a pas confirmé l'information : " Nous étudions actuellement la possibilité d'une alliance dans les services de recherches avec des partenaires japonais ou étrangers, mais rien n'a été décidé."
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire