MWC 2019 : Nubia Alpha, la montre connectée autonome avec affichage souple

Le par  |  2 commentaire(s)
Nubia Alpha vignette

La marque Nubia a présenté sur le salon MWC 2019 de Barcelone une montre connectée Nubia Alpha dont l'affichage souple s'étend sur une partie du bracelet, donnant une première approche pour un nouveau type de gadget.

La marque Nubia tente sa chance dans le domaine des gadgets profitant des nouvelles possibilités de design procurées par les affichages souples en présentant sur le salon MWC 2019 de Barcelone une montre connectée autonome baptisée Nubia Alpha.

Utilisant une plate-forme Snapdragon Wear 2100 propre aux montres connectées, elle possède la particularité de disposer d'un affichage souple s'étirant jusque sur le bravelet pour former une surface tactile étendue et tout en longueur.

Nubia Alpha 04

Nubia Alpha 05

L'affichage est de type AMOLED avec un substrat plastique qui offre une certaine souplesse mise à profit par son intégration dans le bracelet. Il offre une diagonale de 4,01 pouces, bien supérieure aux 1,2 à 1,4 pouce généralement rencontrés sur les montres connectées, tactile (avec une bonne réactivité) et coloré.

Nubia Alpha 03

Le boîtier, étanche, est assez imposant mais intègre beaucoup d'éléments, à commencer par un capteur photo de 5 megapixels positionné sur le boîtier et une batterie de 500 mAh qui fournira une autonomie de deux jours.

Compatible WiFi, Bluetooth et eSIM (il y aura des versions avec et sans), la montre Nubia Alpha peut fonctionner en 4G pour passer et recevoir des appels. On retrouve toutes les fonctionnalités d'une montre, comme le suivi des activités sportives ou l'affichage des notifications, le suivi du sommeil et la lecture de musique.

Nubia Alpha 06

En quelques minutes d'essai sur le stand, la montre Nubia Alpha ressemble un peu à un ovni, en coloris noir ou plaqué or. Si elle n'est pas excessivement lourde, elle présente tout de même un encombrement significatif qui se ressent assez vite, se rapprochant plus du bracelet volumineux que de la montre discrète.

L'interface est assez facile à prendre en main, avec de grandes icônes de différentes couleurs en fonction du menu activé, et l'affichage tactile répond bien, parfois presque trop. Elle se déploie le long de l'affichage tactile et le passage d'un menu à un autre se fait d'un glisser depuis les côtés.

La courbure de l'affichage suit le tour du poignet et le bracelet est suffisamment épais pour ne pas aller jusqu'à une pliure fatale. A défaut de vraiment révolutionner l'univers des montres connectées, cela augure d'évolutions intéressantes !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052559
C'est des montres pour biceps ?
Port du t shirt obligatoire
Le #2052563
Je doute du succès...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme