CES 2019 : Nubia Red Magic Mars, le nouveau smartphone gaming

Le par  |  2 commentaire(s)
Nubia Red Magic Mars 01

Annoncé à la toute fin du mois de novembre 2018, le Nubia Red Magic Mars constitue le nouveau smartphone gaming de la marque, avec une configuration revue et une bande lumineuse paramétrable au dos. Nous avons pu l'approcher au CES 2019.

L'année 2018 a été marquée par l'arrivée sur le marché de plusieurs smartphones gaming chez Xiaomi ou Razer par exemple, installant cette catégorie un peu à part sur le marché. Grosses performances et design plus marqué constituent ses caractéristiques principales.

La marque Nubia a renouvelé fin novembre 2018 son offre initiale en proposant un Nubia Red Magic Mars aux performances revisitées grâce à l'intégration d'un SoC SnapDragon 845 et de configurations mémoire allant de 6 à 10 Go de RAM et de 64 à 128 Go d'espace de stockage.

Le puissant SoC est accompagné d'un système de refroidissement spécifique Air Liquid et ICE pour des sessions de jeu intenses prolongées.

Nubia Red Magic Mars 02

Ce beau bébé était visible sur le salon CES 2019 de Las Vegas où nous étions présents et nous n'avons pas résisté au plaisir de le voir de plus près et de le prendre en main. Du côté du design, le modèle reste très ressemblant à l'original avec toujours un dos marqué de formes triangulaires avec une bande colorée RGB paramétrable surmontée du lecteur d'empreinte et, au-dessus, du capteur photo principal unique 16 megapixels avec ouverture f/1,8.

Nubia Red Magic Mars 01

A l'avant, on trouvera un grand affichage 6 pouces (dalle LCD IPS) FHD+ (2160 x 1080 pixels) tandis que les tranches intègrent des touches tactiles capacitives  (Finger Trigger Buttons).

Comme sur le Black Shark de Xiaomi (en promotion ce week-end sur Gearbest à 393 € la version 128 Go avec le code GBSA0003), on trouvera une touche dédiée pour lancer l'interface gaming spécifique au Nubia Red Magic Mars qui modifie le comportement du smartphone pour garantir les meilleures performances et le minimum d'interférences pendant les jeux.

Nubia Red Magic Mars 03

La bande colorée RGB au dos est personnalisable grâce à une interface spécifique permettant de gérer les couleurs, les effets et les rythmes de répétition, pour créer ses propres effets lumineux.

Le Nubia Red Magic Mars doit être commercialisé en Europe à partir du premier trimestre 2019 à un tarif qui s'annonce attractif...même si les premiers smartphones sous SnapDragon 855, la plate-forme suivante et encore plus performante, ne devraient plus tarder.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047123
Nubia c'est ZTE non ?
Je pense pas qu'il soit judicieux d'acheter chez eux puisqu'ils ont supprimé tout SAV en france...
Le #2047134
C'est la mode aux smartphone gaming.
Je ne connais pas la marque, mais j'imagine qu'elle fera un peu concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme