Numéricâble : 35 % du capital mis en vente par Cinven

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Les Echos
Logo Cinven

Une importante partie du capital du câblo-opérateur Numéricâble a été mise en vente. Plusieurs fonds d'investissement ont déjà répondu présents.

Logo cinvenCinven, fonds d'investissement britannique qui détient 70 % de Numéricâble, ce qui en fait l'actionnaire principal, a décidé de se séparer de la moitié de ses actions, soit 35 %. Le dossier a été confié aux banques Morgan Stanley et Rothschild.

Plusieurs fonds d'investissement auraient déjà révélé leur intérêt dans cette acquisition estimée aux alentours de 2 milliards d'euros et présenté leurs candidatures. Nous pouvons ainsi citer les fonds Blackstone, Carlyle, KKR, PAI, Permira, Providence et TPG.

Logo numPar le biais de cette opération financière, les deux principaux actionnaires de Numéricâble, le second étant pour rappel Altice, espèrent augmenter la puissance financière du groupe dans le but d'une éventuelle fusion avec un autre acteur majeur dans les secteurs de l'Internet ou de la téléphonie mobile. Avec Bouygues Télécom, Free ou Neuf Cegetel par exemple. Cette cession permettra également à Cinven de diversifier ses investissements.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #189716
Si de nouveaux fonds d'investissements se mêlent de Numéricable la DGCCRF n'a pas fini de taper sur la table
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire