Numericable : un logiciel de contrôle parental plus efficace
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

Le câblo-opérateur Numericable a mis en place un nouveau logiciel de contrôle parental jugé plus efficace et téléchargeable gratuitement par tous ses abonnés.

Numericable veut s'améliorer dans tous les domaines
En désormais bon élève consciencieux à l'écoute de toutes les remarques, Numericable dit proposer ce nouveau logiciel en réponse aux résultats insuffisants obtenus par son prédécesseur aux tests menés par l'association e-enfance que nous vous présentions en février et où feu Noos-Numericable, avait été classé dernier de la classe FAI avec la mention mauvais.
Sans attendre la nouvelle session de tests de l'association réalisés sous l'égide ministérielle, Numericable affirme que son actuel logiciel de contrôle parental édité par Xooloo, a obtenu d'excellents résultats (les meilleurs) lors du dernier benchmark* réalisé en mai 2007 par la société IP Label à la demande de la Délégation aux Usages de l' Internet ( DUI ).
Disponible gratuitement pour tous les abonnés de Numericable à cette adresse, ledit logiciel utilise trois niveau de filtrage :
- Un mode enfant (moins de 12 ans) qui donne accès à un moteur de recherche Web permettant d'accéder à une liste restreinte de sites (liste blanche).
- Un mode adolescent (plus de 12 ans) qui filtre les adresses Internet liées aux domaines de la pornographie, de la drogue, du racisme, de la violence, des jeux d'argent, … (liste noire).
- Un mode parents où aucun filtre n’est appliqué.
* comparaison des dispositifs liste blanche.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
L'Autorité de la Concurrence pourrait infliger une lourde amende à l'opérateur SFR du fait d'une prise de contrôle de SFR par Numericable en 2014 avant même d'avoir reçu le feu vert des régulateurs.
-
Selon le classement établi par l'association e-enfance, le câblo-opérateur abandonne son bonnet d'âne en matière de contrôle parental et devient le premier de la classe.
Vos commentaires