Les communiqués et les interviews se multiplient chez les opérateurs autour du rachat de SFR par Bouygues ou Numéricable, et chacun y va de son analyse, de sa remarque et de son effet d'annonce pour tenter de trouver un appui, qu'il s'agisse des utilisateurs ou du gouvernement.

LaBox-Fibre-Numericable  Alors que Patrick Drahi confiait très récemment dans les colonnes des Echos "Quant aux capacités de notre réseau, sachez que nous pouvons faire du 100 mégabits par seconde symétrique avec Numericable. Il y a quatre ans, nous avons expérimenté le 1 gigabit par seconde. […] Notre projet est le seul capable de fibrer la France. "

C'est au tour d'Eric Denoyer de confirmer la hausse du débit prévue chez le câblo opérateur prochainement : " Je vous annonce que Numéricâble va présenter avant l'été une offre à 1 gigabit, cinq fois plus rapide ( que son offre actuelle plafonnée à 200 Mbit/s), ainsi qu'une nouvelle box et de nouveaux services."

L'occasion, là encore de revenir sur la critique de Xavier Niel faite à Numéricâble qui déclarait " Le câble c'est du "Canada Dry" de FTTH". Eric Denoyer tacle ainsi Free en ajoutant " Numéricâble n'a jamais fait le choix de réduire le débit de ses abonnés... beaucoup de clients de Free sont d'ailleurs venus chez nous. Toutes les études de l'ARCEp nous placent premiers sur les débits et la disponibilité de notre réseau. Le second, c'est Bouygues, il utilise notre réseau..."