Rachat de SFR : vers des solutions amiables entre Numericable et l'Autorité de la concurrence

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Le Monde
numericable-logo

L'Autorité de la concurrence a entendu les différents protagonistes dans le cadre du rachat de SFR par Numericable et note la bonne volonté de ce dernier, ce qui devrait permettre de résoudre les points litigieux à l'amiable.

Ce mercredi 8 octobre, l'Autorité de la concurrence a entendu les différents acteurs impliqués dans le rapprochement entre l'opérateur SFR et le groupe Numericable ainsi que la concurrence à propos des risques de distorsion du jeu de la concurrence que pourrait entraîner leur fusion.

logo-autorite-concurrence L'Autorité avait déjà indiqué qu'elle procèderait à un examen minutieux du dossier, laissant entendre que plusieurs gros obstacles devraient être levés, si besoin par des mesures imposées à la nouvelle entité. Chaque acteur a donc pu exprimer son point de vue de vive voix et discuter avec les membres du collège.

numericable-logo Ces derniers ont pu constater l'avancée des travaux sur les points les plus difficiles, comme la domination du groupe SFR / Numericable à Mayotte et à la Réunion, ce qui devrait imposer la cession de la filiale Outremer Telecom, détenue par Numericable, et pour laquelle un repreneur potentiel a été trouvé.

Sur les autres gros dossiers, comme le rôle de Vivendi dans la gouvernance de la nouvelle structure, Numericable se montre prêt à faire des concessions. Cela devrait faciliter l'obtention du feu vert de l'Autorité de la concurrence, espéré à la fin du mois.

Cette bonne volonté devrait également permettre d'arriver à des accords amiables sur les points litigieux plutôt qu'à des remèdes imposés par l'Autorité au nouvel acteur du marché télécom français, rapporte le journal Le Monde.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1812243
Négociations chaudes sur la table, affaire de gros sous en jeu ....
on va les laisser travailler ... chuuuttt .... :
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire