Numéricâble - SFR : une hausse du prix des abonnements fixes de 3 euros

Le rapprochement entre Numéricâble et SFR n'est pas toujours profitable pour les abonnés. Après les promotions qui cachaient des augmentations, on ne se cache plus chez SFR qui multiplie les annonces de hausses de ses tarifs.
Après les hausses de tarif dans le mobile, c'est au tour des offres dans l'Internet fixe de subir une augmentation chez SFR. Numéricâble a payé le prix fort pour acquérir SFR, au point de s'endetter à un niveau critique, mais l'opérateur a une astuce pour contrebalancer la situation : faire payer les abonnés.
Numéricâble-SFR diffuse ainsi des courriers auprès de ses abonnés, et ce depuis quelques jours, afin de les prévenir que "le tarif mensuel de leur abonnement augmenterait de 3 euros/mois à compter du 1er février 2016".
Sont avant tout concernés les abonnés ayant souscrit aux offres triple play Power et Power+ avant le 17 novembre 2015. Une augmentation qui vient se positionner à côté de nombreuses hausses chez l'opérateur, et qui soulève de plus en plus la grogne des abonnés.
De son côté SFR indique que la hausse de prix correspond à sa volonté de "continuer à proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants". Malgré tout, GénérationCâble indique qu'au contraire, l'augmentation tarifaire est accompagnée d'une diminution des prestations avec la disparition de nombreuses chaînes des bouquets intégrés aux offres : Cuisine+, Sport+, Planète+, Thalassa, Eurospot, Disney Cinéma, Disney Junior, Disney XD sont ainsi concernées.
Le service de vidéo à la demande Zive est mis en avant, alors qu'il était proposé en option avec les forfaits. Finalement, on peut se dire que Zive est désormais proposé en vente forcée avec les abonnements.
-
Sans avoir l'air d'y toucher pour éviter de faire fuir les abonnés et augmenter leurs revenus, les opérateurs procèdent à des hausses tarifaires. L'UFC-Que Choisir appelle à la vigilance des abonnés.
-
La hausse de la TVA sera répercutée sur la facture des abonnés neufbox de SFR en ADSL mais pas en fibre optique.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Tant que les gens accepterons cette politique tarifaire sans broncher, ça continuera de plus belle !
En faite un peu tout le monde:
Les autres opérateurs car ils vont pouvoir récupérer des abonnées
Mais SFR/Numéricable aussi, car d'un point de vue purement comptable.... les résultats financier de SFR sont meilleurs malgré une perte phénoménale d'abonnés depuis le début d'année 2015 (pour faire simple, beaucoup moins de clients mais qui rapportent plus individuellement, politique très agressives envers les prestataires / partenaires, cout en baisse)
D'un point de vue d'un opérateur, c'est la merde
D'un point de vue fond d'investissement qui cherche à gagner du pognon, c'est nettement mieux.
A long terme, ça va devenir une poubelle bon à jeter, mais en attendant, ils pressent le citron.
Premium
En fait, ceux qui quitterons SFR le feront dans le but de dépenser moins d'argent.
Et vu que SFR/Numéricable sera au même prix qu'Orange, je pense que les clients d'SFR mécontent se tourneront plus facilement vers l'offre à 32€/mois de Free.
Mais bon, l'avenir nous le dira...
Par exemple je suis chez Free, mais si seul SFR me propose du 100 Mbits et un upload en conséquence (à la place de ma ligne ADSL), je réfléchirai tout de même à la question.
Rien d'autre à dire .
Elle existe de moins en moins:
BT va etre vendu
SFR/Numéricable est en train de devenir plus nu fond d'investissement qu'un opérateur
Va rester Orange et Free.... en gros opérateur
Premium
Tant que Numericable fait payer ceux chez SFR et pas chez Numericable ça me va ...
Le pire, c'est que je suis dans un petit village où j'ai le choix entre :
- Numéricable : 30 / 1 Mb.
- ADSL : 1 ou 2 Mb.
Bref, juste pour dire que s'il augmenterait de 5 € je serai carrément obligé de suivre perso ...
Mais n'allez pas leur dire hein, ça pourrait leur donner des idées !!!