Le 27 octobre dernier était mis en place un numéro de téléphone "anti-relous" en 06 qui devait permettre aux femmes qui rencontrent des hommes insistants pour obtenir leur numéro de téléphone de les renvoyer vers ce numéro en espérant ainsi avoir la paix.

Lorsqu'ils contactent ce numéro, les hommes reçoivent alors un texto leur expliquant qu'ils ont mis mal à l'aise une femme qui n'a pas souhaité leur révéler son véritable numéro de téléphone et qui a préféré les renvoyer vers ce service pour mettre un terme à leur insistance malvenue.

téléphone europe

Sauf que très rapidement, le numéro sature sous les attaques de trolls, au point que le numéro répond aux abonnés absents depuis le 30 octobre, le service ayant été coupé par ses créateurs, Clara Gonzales et Elliot Lepers.

Apple iPhone 7 

549€ sur Amazon* * Prix initial : 549€.

En 72 heures, le service a reçu plus de 17400 textos, et donc renvoyé autant de messages... Des messages qui auraient couté plus de 2700 euros aux gestionnaires du service. Selon les créateurs, "le préjudice financier est minime", mais compte tenu du faible budget de la plateforme, le service n'a pu être maintenu.

D'ailleurs, les auteurs du projet ont lancé une collecte en ligne pour financer un équivalent. Lancée sur Leetchi et 3615relous.fr, la cagnotte rassemblée culmine actuellement à plus de 5300 euros. Le traitement de chaque SMS couterait 16 centimes.

Selon les créateurs du service, ce seraient bien des trolls qui auraient saturé le premier numéro lancé le mois dernier. Pire encore, ces trolls se seraient coordonnés sur les forums 18-25 de Jeuxvideo.com après avoir compris que chaque texto envoyé occasionnait des frais pour la plateforme.