Logo intel C'est en mai 2007 que les sociétés Intel et STMicroelectronics ont officialisé leur rapprochement sur le secteur de la mémoire non volatile via la création d'une nouvelle société de rang international capable de soutenir leurs activités dans les mémoires NAND et NOR (et de préparer la mémoire non volatile de demain comme la PRAM ).

De nombreuses ressources (recherche, technique, marketing) seront mises en commun pour donner les moyens à la nouvelle société, qui portera le nom de Numonyx, de jouer à jeu égal avec les leaders du marché pour la fourniture de solutions mémoire dans des appareils grand public et industriels, comme les téléphones portables, les lecteurs musicaux, les APN ou les ordinateurs.


Numonyx veut se faire un nom
" Nous voulons signifier au marché que nous sommes déjà à l'oeuvre pour créer une société dynamique et le meilleur moyen de faire passer le message est de lui donner un nom ", explique Brian Harrison, futur CEO de Numonyx.

Le nom de la société est tiré du terme mnémotechnique ( mnemonic en anglais ), dans le sens de technique pour améliorer la mémoire. Numonyx, qui attend le feu vert réglementaire, sera lancée au cours du second semestre 2007 et aura son siège social localisé en Suisse.

" L'annonce du nom va permettre de commencer à développer l'identité de la société, que les clients et les employés pourront associer à un leader dans les solutions mémoire innovantes et économiques. En attendant les agréments, la mise en avant de la marque Numonyx est une étape importante pour la société ", a expliqué Mario Licciardello, futur directeur exécutif de Numonyx.