Microsoft ne s’est jamais trop étalée sur la prochaine génération de tablettes Surface, souhaitant sans doute que les utilisateurs se focalisent sur les modèles existants qui peinent à trouver acheteur.

surface pro  Aujourd’hui c’est le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang qui se confie pourtant et nous apprend de façon étonnante que la marque travaille avec Microsoft au développement des Surface 2.

Malgré une dévalorisation de 900 millions de dollars du stock de Surface RT, Jen-Hsun Huang se dit confiant et enthousiaste à l’idée de travailler sur une nouvelle version de la tablette.

Pour le PDG de Nvidia, la dénomination RT n’est cependant pas un bon choix. Il pense également que l’arrivée d’Outlook sur Surface RT ainsi que la mise à jour importante à venir seront des éléments qui pourront revaloriser les tablettes de Microsoft et leur donner un second souffle.

Finalement, le fait que Nvidia collabore avec Microsoft laisse perplexe. Des précédents rapports indiquaient jusqu’ici que Microsoft testait la plateforme Snapdragon 800 de Qualcomm pour une tablette au format 7 ou 8 pouces. Il semblerait que la firme reste donc finalement sur un partenariat avec Nvidia pour sa prochaine Surface RT alors que la plateforme Qualcomm s’adresse à d’autres produits.

Source : The Verge