Selon plusieurs offres d'emploi publiées par Apple et repérées par Bloomberg, la marque californienne pourrait s'être à nouveau tournée vers Nvidia pour l'intégration de ses puces graphiques dans ses produits.

Parmi les offres, on trouve celle d'ingénieur logiciel chez Nvidia dont le but sera d'aider à la conception des futurs produits de la marque. Un autre poste évoque la conception de pilotes graphiques Nvidia à destination de l'univers Mac.

MacBook Pro 13 pouces

Le partenariat ne devrait pas concerner les prochains Macbooks Air et Pro attendus pour cet automne, puisque ces derniers seraient déjà conçus et produits.

Pour rappel, Apple et Nvidia s'étaient quittés an mauvais termes, notamment depuis les problèmes rencontrés entre 2007 et 2008 avec les MacBook Pro embarquant des puces GeForce 8600M GT. Apple avait ainsi dû prendre en charge le rappel de plusieurs milliers de portables, et allonger la garantie de ces derniers de 4 années. Depuis, la marque s'était donc tournée vers AMD et ses cartes Radeon.

Mais depuis 2007, Nvidia a fait du chemin et s'impose comme le fabricant des puces graphiques les plus performantes et les plus optimisées. Une remarque qui vaut encore plus dans l'univers mobile. De quoi forcer Apple à refaire confiance au constructeur pour proposer des MacBook encore plus performants.

Source : Bloomberg