Les marques qui ne proposeront bientôt plus de cartes nVIDIA

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : Matbe
nvidia_logo

La firme au caméléon aurait récemment décidé de mettre un terme à cinq partenariats.

nvidia_logoLe constructeur nVIDIA, basé en Californie et spécialisé dans la conception de puces vidéo, aurait décidé de mettre un terme à cinq partenariats, et plus précisément ceux avec les marques Albatron, Biostar, Club3D, ECS et Foxconn. Le nombre de marques commercialisant des cartes graphiques à base de ses puces pourrait donc passer de 24 à 19 d'ici peu.


Un choix stratégique et assez logique

Mais pourquoi ? En fait, le choix apparaît assez logique. Les marques commercialisant des cartes vidéo à base de puces nVIDIA sont relativement nombreuses et proposent toutes les mêmes produits. De ce fait, il leur est difficile de se démarquer de la concurrence.

Cette situation les pousse à tirer les prix vers le bas. Si cela a un impact positif pour les consommateurs qui bénéficient de tarifs plus attractifs, nVIDIA et ses partenaires ne le voient pas du même oeil puisqu'ils rognent sur leurs marges. nVIDIA souhaiterait donc réduire le nombre de ses partenaires commerciaux, afin de diminuer la concurrence entre eux. D'un côté, les partenaires gagnent en rentabilité, et de l'autre, nVIDIA maintient les prix de ses cartes.

Si ce choix semble donc tout à fait logique, rien n'est officiel pour le moment. En effet, un petit tour sur les portails Internet de chacune des marques permet de voir que les cartes nVIDIA sont toujours dans les catalogues. Wait & See.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
YannTech Hors ligne Vétéran avatar 1021 points
Le #334161
no comment
brutux Hors ligne Vétéran avatar 1077 points
Le #334171
c'est déjà pas assez cher ! moi je reste chez ATI et c'est très bien comme ça.
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #334281
Pour Club3D c'est étonnant, c'est pas plutot eux qui se retirent car ce n'est pas profitable pour eux ?
Sinon autant virer sparkle qui est très minoritaire
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar