Les marques qui ne proposeront bientôt plus de cartes nVIDIA

La firme au caméléon aurait récemment décidé de mettre un terme à cinq partenariats.

Un choix stratégique et assez logique

Cette situation les pousse à tirer les prix vers le bas. Si cela a un impact positif pour les consommateurs qui bénéficient de tarifs plus attractifs, nVIDIA et ses partenaires ne le voient pas du même oeil puisqu'ils rognent sur leurs marges. nVIDIA souhaiterait donc réduire le nombre de ses partenaires commerciaux, afin de diminuer la concurrence entre eux. D'un côté, les partenaires gagnent en rentabilité, et de l'autre, nVIDIA maintient les prix de ses cartes.
Si ce choix semble donc tout à fait logique, rien n'est officiel pour le moment. En effet, un petit tour sur les portails Internet de chacune des marques permet de voir que les cartes nVIDIA sont toujours dans les catalogues. Wait & See.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Nvidia pourrait organiser deux lancements de gammes de cartes graphiques l'an prochain, avec les RTX 30 Super en début d'année et les RTX 40 plus tard.
-
Nvidia ajoute deux nouvelles cartes graphiques gaming vers le haut de gamme de sa série RTX 30 avec les modèles GeForce RTX 3080 Ti et GeForce RTX 3070 Ti qui seront lancées en juin.
Vos commentaires
Sinon autant virer sparkle qui est très minoritaire