La console portable de Nvidia sous Android devrait ainsi prendre le chemin des acheteurs l’ayant précommandé à partir du 31 juillet prochain.

Nvidia Shield console portable  Devant au départ sortir le 27 juin, la sortie avait été annulée et repoussée, le temps pour Nvidia de régler un problème que l’on a encore du mal à identifier puisque la firme reste très évasive à son sujet en dehors d’un " problème mécanique en rapport avec un composant d'un fabricant tiers." Il faut ainsi comprendre que Nvidia souhaite se décharger de la responsabilité du problème sans vouloir l’expliquer clairement.

Toujours est-il que Nvidia vient d’annoncer que le problème était désormais une affaire du passé et envoyé des mails auprès des acquéreurs de la console pour les prévenir de la bonne nouvelle.

Prévue pour la fin du mois de juin, Nvidia avait fait passer le prix de sa console de 349 à 299 $ une semaine avant, laissant croire que le succès n’était pas au rendez-vous.

Et c’est à nouveau le cas puisque certains blogs annoncent déjà que le délai imposé n’aura été que l’occasion pour Nvidia de continuer à s’assurer des précommandes .

Il faut dire que la console devra convaincre à sa sortie, plus qu’elle ne séduit actuellement. Elle se présente comme une manette avec un écran tactile intégré opérant sous Android.

La console permet de jouer à des jeux Android, mais également de jouer sur son minuscule écran à des jeux diffusés en streaming depuis un PC équipé d’une carte Nvidia.

Le prix de la console est supérieur à celui de la PS Vita qui elle aussi proposera prochainement du streaming, puisqu’elle pourra se transformer en manette de jeux pour la PlayStation 4.

Nvidia mise principalement sur l’intégration de sa plateforme Tegra 4 pour séduire les curieux et faire de sa console une vitrine technologique.

Source : The Next Web