Nvidia et DHL unis pour la livraison par voiture autonome

Le par  |  5 commentaire(s)
DHL

Le spécialiste de la livraison DHL a annoncé avoir signé un partenariat avec le fabricant de puces Nvidia pour lancer un système de livraison par véhicule autonome.

En marge des puces graphiques et serveurs, Nvidia cherche de nouveaux relais de croissance dans le domaine de l'intelligence artificielle. Avec déjà quelques plateformes spécialisées dans l'IA dédiée à la gestion de la conduite autonome, la firme est devenue une alliée de choix pour le groupe allemand DHL spécialisé dans la livraison.

DHL

Des véhicules du groupe DHL seront ainsi équipés d'un système de conduite autonome partiellement développé par Nvidia et ZF. Des tests seront ainsi menés pour la livraison autonome de colis. L'objectif est simple : permettre au livreur de se concentrer sur la préparation des colis et leur délivrance au client final tandis que le véhicule conduira tout seul entre chaque livraison.

Mieux encore, le véhicule pourrait aller directement à la prochaine adresse de livraison si elle se situe dans la même rue, faisant ainsi gagner du temps au livreur, qui rejoindra le véhicule à pied. Le véhicule pourra être quitté par le livreur et paramétré pour aller se garer tout seul pendant que ce dernier assure la livraison au client.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1984152
Et si le client met un temps à ouvrir la porte... La voiture se barre sans le livreur?
Le #1984157
Il y a aura des caméras qui vont analyser l'ouverture de la porte et la prise du colis
Le #1984162
S'pas assez, il faut être sûr que le client ouvre le colis via son ADN, Iris, Empreinte, Vocal, ensuite d'envoyer une confirmation par courrier ou par mail de préférence, attendre l'arrivé d'un "confirmateur" (oui oui j'invente des métiers xD), pour qu'il puisse confirmer que le client est bien arrivé, prévenir la CIA, FBI, AMAZON, Google, Microsoft, le gouvernement, que le client à bien reçu son colis et son contenu. Ensuite, faire venir un greffier pour noter tout ça, un huissier pour approuver la feuille. Quand c'est pas bon, on recommence tout en cassant le colis du client.
Le #1984195
et le livreur, entre deux livraisons, il jouera sur la Shield installé dans le tableau de bord
Le #1984206
La première qui se pointe chez moi, je la carjacke histoire de voir comment elle fonctionne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]