NVIDIA : un exercice fiscal record

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
nvidia_logo

Malgré les éternelles insatisfactions de la Bourse, la santé financière de NVIDIA paraît au beau fixe.

nvidia_logoSe présentant comme le " leader mondial des technologies informatiques visuelles ", le concepteur de puces graphiques NVIDIA a publié ses résultats financiers obtenus au quatrième trimestre, venant clore son exercice fiscal 2008 et non 2007, une petite subtilité propre à la société de Santa Clara.


Trimestre record, année record
Très enthousiaste, la firme au caméléon fait état d'un quatrième trimestre record avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars, en augmentation de +37% sur un an. Le bénéfice net s'établit à 257 millions de dollars, soit +57% sur un an.

Pour l'exercice fiscal 2008, NVIDIA lâche une nouvelle fois le mot record avec un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars, +34% par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice net atteint quant à lui 797,6 millions de dollars, +77% toujours par rapport à l'exercice fiscal précédent.

Jen-Hsun Huang, le PDG de NVIDIA se réjouit de ces résultats dopés par une forte demande en processeurs graphiques sur le marché : " L'activité GPU a progressé de 80% sur le quatrième trimestre. Cette progression reflète l'utilisation croissante de graphismes de plus en plus riches dans des applications allant de Google Earth à iTunes d'Apple en passant par les mondes virtuels en ligne. "

Presque comme à l'accoutumée, le petit couac est venu de la Bourse ou malgré ces bons résultats, le titre NVIDIA a connu une chute brutale.

A noter par ailleurs que NVIDIA annonce la finalisation de l'acquisition d'AGEIA Technologies avec son logiciel PhysX, récemment évoquée dans nos colonnes.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2579 points
Le #197025
« exercice fiscal » est un anglicisme calqué de l'anglais. En bon français, on parle d'exercice financier ou d'exercice, tout simplement.
sliced offline Hors ligne Vétéran avatar 1365 points
Le #197060
Faut dire qu'AMD (enfin ATI, je sais plus ce qu'il faut dire) est tellement à la ramasse, ce serait dommage de pas en profiter.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire