Pour le mois d'octobre prochain, Nvidia annonce la fin du support de ses pilotes graphiques Game Ready pour Windows 7 et Windows 8.1. Cette fin de support ne signifie toutefois pas l'arrêt des mises à jour de sécurité critiques qui continueront d'être disponibles sur les systèmes concernés jusqu'en septembre 2024.

Nvidia justifie que Microsoft a officiellement mis fin au support de Windows 7 et de Windows 8, tandis que Windows 8.1 arrive en fin de cycle de vie.

" La grande majorité de nos utilisateurs GeForce ont migré vers Windows 10. Afin de s'assurer que les propriétaires de GeForce bénéficient de la meilleure sécurité, du meilleur support et des meilleures fonctionnalités possibles, Nvidia se concentrera désormais sur le système d'exploitation Windows 10. "

Avec toujours une mise en pratique effective en octobre 2021, une autre annonce de Nvidia concerne la fin du support des GPU GeForce pour ordinateur de bureau à architecture Kepler initialement lancés en mars 2012. Voir la liste ci-dessous :

nvidia-gpu-kepler

Pour les mises à jour de sécurité critiques, Nvidia continuera également de les déployer jusqu'en septembre 2024.