Motif officiel : une résistance défectueuse. Rappel qu’ont par ailleurs confirmé certains constructeurs et distributeurs, qui, néanmoins, ont vite fait de calmer les craintes du public acheteur en soulignant que ce « souci technique » ne changerait absolument rien aux commandes et encore moins à la disponibilité effective des GeForce 8800 GTX.


8800 small


Elles seront là demain

Ces distributeurs persistent et signent en arguant que le remplacement de ces résistances défectueuses ne poserait aucun problème et que Nvidia fournirait les pièces « immédiatement ». Leur étonnant optimisme ne cache pas un autre fait : le retard de certains tests et comparatifs dont la carte haut de gamme de Nvidia devait faire l’objet.

Pourtant, les cartes qui sont actuellement entre les mains de certains bourreaux – pardon – testeurs, fonctionnent très bien. La preuve, sur le net, on dispose déjà des premiers indices de performances de la GeForce 8800 GTX, qui est, pour rappel, la toute première carte compatible DirectX 10.


Asus geforce 8800 gtx1 small


Les GeForce 8800 GTS indemnes
Ce problème de résistance – celle qui a trait à l’ajustement des fréquences lors du passage du mode 2D au mode 3D – ne devrait pas, en principe, retarder la sortie de la GeForce 8800 GTX, toujours programmée pour demain mercredi 8 novembre. Seul le nombre de GeForce 8800 GTX livré sera restreint. Notez enfin que les GeForce 8800 GTS ne sont pas touchées par ce problème de résistance qui entraîne une instabilité de la carte.