Nvidia GeForce GTX 870 et 880 à la Gamescom ?

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Guru3D
NVIDIA - logo

Les cartes graphiques hautes performances GeForce GTX 870 et 880 pourraient être annoncées à l'occasion de la Gamescom.

Les nouvelles cartes graphiques haut de gamme de Nvidia pourraient être dévoilées à l’occasion du salon Gamescom qui se déroulera vers la mi-août à Cologne, en Allemagne.

C’est en tout cas ce que laisse penser une publication en date du 17 juillet dernier sur la page Facebook de la filiale britannique de Nvidia, où il est question de la famille GeForce GTX, d’un enthousiasme au sein de l’équipe et d’un " J-27 " qui amène justement au 13 août, jour d’ouverture de l’évènement Gamescom.

Nvidia Gamescom 1  
La publication sur Facebook ( cliquer pour agrandir ) 

Les forums en ligne tels que celui de Notebook Review commencent aussi à laisser apparaître des benchmarks au sujet d’une GeForce GTX 880 indiquée pour la Gamescom et affichant un score de 6 110 points, soit environ 20 % meilleur que celui d’une GeForce GTX 780 Ti. Bref, rendez-vous à la mi-août pour en avoir le cœur net.

Nvidia Gamescom 2 
Un benchmark apparu dans les forums en ligne ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que cette GeForce GTX 880 et sa petite sœur la GeForce GTX 870 s’appuieront sur une puce GM204, remplaçante de l’actuelle GK104, avec une finesse de gravure 28 nanomètres, sachant que Nvidia a été contraint de repousser la migration vers les 20 nanomètres suite au retard pris par son partenaire TSMC.

Rappelons aussi que la firme au caméléon est attendue au tournant concernant les tarifs de ses prochaines cartes graphiques. Les observateurs les espèrent en effet plus raisonnables, afin de relancer les ventes, en fort recul au cours du second trimestre 2014. De 30-40 %, tout de même.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1803132
Et le prix 20% plus chère.
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7937 points
Le #1803252
ca sent le grille pain. une carte prevue en 20 nano et qui sort en 28 faute de dispo ... humm
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire