Nvidia : certaines cartes GeForce GTX profiteront du ray tracing !

Le par  |  30 commentaire(s)
Nvidia GeForce GTX 1160

Le ray tracing ne sera plus limité aux cartes graphiques RTX. Nvidia va proposer une mise à jour des pilotes pour apporter le support du DXR à certains GPU GTX.

Pour l'événement GTC 2019 (GPU Technology Conference), le groupe Nvidia a eu l'occasion de faire le point sur ses technologies et de réaliser un grand nombre d'annonces.

Parmi celles-ci, on trouve une surprise : l'arrivée prochaine de capacités de raytracing sur certaines cartes graphiques GeForce GTX. Cet aspect était jusqu'à présent réservé aux cartes graphiques haut de gamme GeForce RTX sous architecture Turing mais il va donc aussi être proposé sur les cartes GTX via une mise à jour des pilotes en avril.

Nvidia GTX DRX

Cela concerne toutes les cartes graphiques GTX à partir de la GTX 1060 sous Pascal et bien sûr les récentes GTX 1660 et 1660 Ti sous Turing. Cela passe par le support de DXR (DirectX Raytracing)  sur les cartes GTX concernées mais avec des performances sur le raytracing qui seront évidemment plus légères qu'avec les cartes RTX dotés des composants matériels adéquats.

GeForce GTX RTX Metro Exodus

Il reste donc à voir jusqu'à quel point il faudra limiter la capacité de raytracing, gourmande en ressources, pour conserver des performances générales acceptables et les GTX 16 sous architecture Turing profiteront sur ce point d'un léger avantage en matière de calcul.

Si le support du raytracing, au moins dans ses grandes lignes, est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs dotés de cartes GTX, c'est un argument de vente de moins pour les cartes graphiques RTX positionnées plus haut, même si elles conservent le net avantage d'un hardware dédié.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2055655
Vive la logique
Le #2055656
Constat d'échec. La seule techno n'arrive pas à entraîner le mouvement des ventes Turing.
Par ailleurs avec sur ces dernières des impacts en performance assez dingues sur les 2080Ti, je rigole d'avance de voir ca sur des 1070 ou en dessous.
Le #2055658
Cool au moins je sais que je peux garder ma 1080 Ti tranquillement.
Le #2055667
CodeKiller a écrit :

Cool au moins je sais que je peux garder ma 1080 Ti tranquillement.


Attends de voir les résultats avec le raytracing activé
Le #2055670
Bon c'est mort pour ma GeForce 980 ...
Le #2055672
FRANCKYIV a écrit :

Bon c'est mort pour ma GeForce 980 ...


Et que dire de ma 560 Ti actuelle
Le #2055675
FRANCKYIV a écrit :

Bon c'est mort pour ma GeForce 980 ...


Attend encore un peu, c'est trop frais comme news, d'ici quelques mois la GTX 980 sera peut être de la parti
Le #2055676
iFlo59 a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Bon c'est mort pour ma GeForce 980 ...


Attend encore un peu, c'est trop frais comme news, d'ici quelques mois la GTX 980 sera peut être de la parti


Du raytracing même en plus faible résolution (voir moins d'options), ça doit pas être degueu
Le #2055679
FRANCKYIV a écrit :

iFlo59 a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Bon c'est mort pour ma GeForce 980 ...


Attend encore un peu, c'est trop frais comme news, d'ici quelques mois la GTX 980 sera peut être de la parti


Du raytracing même en plus faible résolution (voir moins d'options), ça doit pas être degueu


Le RT fonctionne plutôt bien en 4K 30FPS, il n'y aucune raison que ça ne marche pas en 1080p 30fps

Niveau de "déguelassité" : assez élevé, tu risques de retrouver les tétons de Lara Croft un peu trop brillant et par moment flou. Bref, il n'y a pas ce genre de problème dans son lit, puisque j'éteins les lumières.
Le #2055680
En même temps ça intervient une journée après l'annonce de Crytek d'une techno qui donnerait accès au raytracing pour tous...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme