Lancement de la gamme nVIDIA GeForce 9 pour début 2008

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Hardware

Le fabricant nVIDIA vient de communiquer sur le lancement de sa prochaine génération de puces vidéo.

nvidia_logo
Nvidia logoSelon plusieurs sources d'origine industrielle citées par nos confrères de Digitimes, nVIDIA, le groupe d'origine californienne spécialisé dans la conception de processeurs vidéo, vient de communiquer sur la sortie de la prochaine génération GeForce 9.

Les puces graphiques de la gamme GeForce prendront en charge la norme PCI-Express 2.0, les DirectX 10.1 et les Shader Model 4.1. C'est un modèle haut de gamme répondant au nom de code D9E, E pour Enthusiast, et gravé en 65 nanomètres qui ouvrira le bal au mois de février 2008. Le prix des cartes l'intégrant devrait se situer aux alentours de 500 euros.

Un milieu de gamme portant le nom de code D9P, P pour Performance, et bénéficiant d'une finesse de gravure à 55 nanomètres fera son apparition au mois de juin 2008. Les cartes graphiques basées sur celui-ci seront commercialisées aux environs de 200 euros.

Ce sont là les seules informations dont nous disposons à l'heure actuelle. Il va donc falloir s'armer de patience jusqu'à la sortie officielle qui fera bien entendu l'objet d'une prochaine actualité sur GNT.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lasyan3 offline Hors ligne Héroïque avatar 706 points
Le #192104
Du milieu de gamme à 200€ ?! Ben voyons ! Soit on aura droit aux équivalents des 8600, donc des perfs pas terribles, soit à des prix de 300€ ce qui me parait plus probable...
xtrix offline Hors ligne Vétéran avatar 1249 points
Le #192175
A 200euro c'est tout a fait possible.. j'ai eu ma 8800gt oc de evga pour 180euro, et la carte se compare a une 8800 ultra.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire