Nvidia : après Pascal, une architecture Ampere pour les GPU ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : WCCFTech
Nvidia Titan X Pascal prix

La prochaine génération d'architecture GPU chez Nvidia pourrait porter le nom de code Ampere. Une série spécifique aux côtés de Volta ?

Chez Nvidia, après l'architecture Pascal viendra Volta...ou Ampere. Le site Heise affirme en effet qu'Ampere serait la prochaine génération d'architecture GPU du groupe, avec une officialisation pour le GTC 2018, à la fin du mois de mars l'an prochain.

Aucun détail précis n'est connu mais cette architecture succèderait à la génération GeForce 10 sous architecture Pascal.

Certains observateurs expriment un certain scepticisme à l'égard de cette information alors que l'architecture Volta a déjà fait des apparitions officielles dans les roadmaps et est exploitée dans la plate-forme Drive PX Pegasus pour la conduite autonome, alors qu'Ampere n'apparaît pour le moment nulle part.

S'agit-il d'une déclinaison comme Kepler / Pascal pour toucher différents marchés ? Certains suggèrent aussi qu'il pourrait s'agir d'une architecture pour GPU grand public et supportant de la mémoire GDDR6, là où Volta concernera les applications HPC et l'intelligence artificielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988145
Kepler/Pascal ? Bizarre ?
Les générations c'était Kepler, Fermi, Maxwell, Pascal, et Fermi et Maxwell étaient mélangées, notamment chez les netbooks (GT820M en Fermi, GT840M en Maxwell). Quelqu'un peut apporter des précisions ?
Le #1988225
Yattoz a écrit :

Kepler/Pascal ? Bizarre ?
Les générations c'était Kepler, Fermi, Maxwell, Pascal, et Fermi et Maxwell étaient mélangées, notamment chez les netbooks (GT820M en Fermi, GT840M en Maxwell). Quelqu'un peut apporter des précisions ?


Pascal : GP100 ->GP 108
Volta : GV100
Ampere : GA100 ?
Le #1988482
Si cela est vrai. Alors au vu du changement tardif dans la roadmap je table sur du pascal 12nm avec gddr6 pour le haut de gamme (gtx 1180) et de la gddr5 pour le reste. Ce serait un peu décevant car il s'agirait de la troisième révision de l'archi maxwell. Cependant cela constituerait une réponse logique a la faible menace que représente Vega, Volta restera une archi dédiée au pro que Nvidia pourrait garder sous le coude au cas ou les rouge rattraperaient leur retard.après il faudra pas tabler sur des gains similaire a pascal au mieux un décalage d'un rang par rapport a pascal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]