Nvidia présente (encore) le Ray Tracing sous Metro Exodus

Le par  |  15 commentaire(s)
Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

Nvidia continue de communiquer à propos de sa technologie Ray Tracing exclusif à ses cartes graphiques RTX.

Nvidia a récemment publié une nouvelle vidéo de démonstration de sa technologie Ray Tracing. Cette fois c'est sur le jeu Metro Exodus que la marque exploite cette fonctionnalité et nous explique à quoi cela correspond et comment cela peut rendre les jeux plus réalistes.

  

On peut ainsi constater différents éléments du jeu avec et sans ray tracing et ainsi juger de l'intérêt de cette technologie qui propose une toute nouvelle façon de gérer la lumière et les effets de reflets ou de transparence.

Les jeux sont ainsi bien plus bluffants avec le ray tracing activé... Rappelons toutefois qu'Electronic Arts a déjà annoncé que les démonstrations de Battlefield 5 avaient quelque peu abusé des effets de Ray Tracing pour en mettre plein la vue aux joueurs, mais que la version finale du titre aurait ce paramètre révisé à la baisse pour ne pas trop impacter les performances...

Reste donc à savoir si les développeurs trouveront le bon équilibre pour profiter pleinement de cette technologie sans tomber dans l'excès et en conservant de bonnes performances.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2032260
Pas convaincu par leur truc... Tant que ça ne se sera pas démocratisé, ça restera du dev en plus pour le plaisir d'une fraction infime des consommateurs...
Le #2032263
A part l'effet jacouille (jour nuit ) je vois pas trop la différence
Le #2032266
A part l'éclairage, cette RTX n'apporte rien niveau graphismes. Déjà qu'elle est juste sur certains jeux en 4k (par exemple 44 fps sur Battlefield 1 si je ne me trompe pas), je me demande si elle tiendra le coup avec les prochains moteurs graphiques. Bref, une carte sans intérêt et trop chère
Le #2032268
L'effet est modeste, l'implémentation de cette technologie est très (trop) récente, j'estime qu'il faudra attendre encore 2 voir 3 générations pour frôler le photo-réalisme avec un FPS élevé.

Où alors baisser la résolution. Dommage, j'ai jeté mon moniteur SUN à fréquence fixe.
Le #2032269
Je trouve qu'en activant le Ray Tracing, le jeu se met à ralentir (Visiblement une grosse perte de FPS), je ne pense pas que le vrai Ray Tracing sera pour aujourd'hui ou demain.

Dans tous les cas j'ai hâte de voir cette technologie un jour, en bonne et dû forme
Le #2032273
Je ne suis pas de votre avis. La perception du monde est plus conforme à ce que perçoit l'oeil humain de la réalité. L'éclairage dynamique était une belle avancée mais ici on a franchi encore un méchant pas vers le photoréalisme.

Concernant le prix des cartes équipées de ce RTX, c'est comme à l'accoutumée, elles deviendront abordables dans quelques années.

De plus, l'accroissement de la puissance des GPU faisant, le nombre de FPS sera suffisant pour que les jeux en 4K soient fluides comme ils le sont actuellement en HD.

Evolution intéressante à suivre.
Le #2032275
Un peu chère tout de même pour une gestion accrue de la lumière/luminosité...

A voir la différence en jeux, mais encore une fois, je pense qu'il est urgent d'attendre...
Le #2032279
pas convaincu on dirait juste un petit coup de brighness en plus
Le #2032299
Pfff... Gamma +2 je fait les mêmes effets
Le #2032321
Perso, je trouve ca franchement bluffant. la différence est dingue en extérieur les ombres sont plus réalistes et en intérieur une source de lumière dans une piece sombre est un réelle source de luminosité et non plus juste une tache de lumière au sol entourée d'un environnement trop sombre. Je dis chapeau.

Par contre la baisse de fps est flagrante... ceux qui n'auront pas de G sync (et encore à voir si on passe pas sous les 30fps) vont rarement apprécier lors d'une session de jeu.

Parce que oui pour ceux qui réalise ca flatte la rétine sur la vidéo, mais la majorité vont juste voir la perte de fps. En plus je n'en suis pas certain, c'est pas précisé mais c'est du 1080? si çà rame un peu en 1080 avec le Rtx imaginez sur les res supérieure, enfin bref faut bien attendre quelque chose des générations futures.

du coup j’attends encore un petit mois ou deux pour voir si je prend un 1080ti ou une 2080
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme