Si vous souhaitez investir dans un PC portable gamer, vous feriez bien d'attendre la fin du mois. En effet, Nvidia a confirmé l'arrivée des puces mobiles RTX qui seront intégrées dans pas moins de 40 dispositifs portables commercialisés à compter du 29 janvier prochain.

Nvidia RTX 2060 01

Nvidia a ainsi profité de la présentation de sa nouvelle RTX 2060  pour évoquer le portage des puces RTX 2060, 2070 et 2080 en version mobile. Les joueurs pourront ainsi profiter du ray tracing sur PC portable dès la fin du mois.

La marque évoque ainsi des PC portables capables de faire tourner Battlefield V à 60 fps avec le ray tracing activé. Nvidia y va également d'une pique lancée à Sony et Microsoft : ses puces graphiques sont au minimum "deux fois plus performantes qu'une PS4 Pro" (rappelons que c'est AMD qui équipe les PS4 et Xbox One).

Nvidia rassure également sur la consommation de ses puces en évoquant le recours au design Max-Q pour des portables fins, silencieux et endurants. Certains partenaires de Nvidia ont déjà présenté leurs PC portables équipés des puces RTX sur le salon. Reste à savoir si, comme sur PC fixe, les prix vont connaitre une envolée ausi spectaculaire avec l'intégration de cette nouvelle génération de GPU.