Nvidia : les puces GeForce RTX arrivent dans les PC portables en fin de mois

Le par  |  2 commentaire(s)
Nvidia GeForce RTX 2060

Lors d'une conférence dédiée, Nvidia a annoncé l'arrivée des puces GeForce RTX dans les solutions mobiles, et les premiers modèles équipés sont également déjà là.

Si vous souhaitez investir dans un PC portable gamer, vous feriez bien d'attendre la fin du mois. En effet, Nvidia a confirmé l'arrivée des puces mobiles RTX qui seront intégrées dans pas moins de 40 dispositifs portables commercialisés à compter du 29 janvier prochain.

Nvidia RTX 2060 01

Nvidia a ainsi profité de la présentation de sa nouvelle RTX 2060  pour évoquer le portage des puces RTX 2060, 2070 et 2080 en version mobile. Les joueurs pourront ainsi profiter du ray tracing sur PC portable dès la fin du mois.

La marque évoque ainsi des PC portables capables de faire tourner Battlefield V à 60 fps avec le ray tracing activé. Nvidia y va également d'une pique lancée à Sony et Microsoft : ses puces graphiques sont au minimum "deux fois plus performantes qu'une PS4 Pro" (rappelons que c'est AMD qui équipe les PS4 et Xbox One).

Nvidia rassure également sur la consommation de ses puces en évoquant le recours au design Max-Q pour des portables fins, silencieux et endurants. Certains partenaires de Nvidia ont déjà présenté leurs PC portables équipés des puces RTX sur le salon. Reste à savoir si, comme sur PC fixe, les prix vont connaitre une envolée ausi spectaculaire avec l'intégration de cette nouvelle génération de GPU.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046559
Pour que les prix baissent, il suffit de ne pas acheter. On a quasiment tous des ordis qui peuvent dans mal tenir 3 à 5 ans de plus ! Contrairement à ce qu'affirment les gilets jaunes nous sommes collectivement responsables des problèmes, en faisant les mauvais choix le plus souvent.
Le #2046581
" Nvidia y va également d'une pique lancée à Sony et Microsoft : ses puces graphiques sont au minimum "deux fois plus performantes qu'une PS4 Pro" (rappelons que c'est AMD qui équipe les PS4 et Xbox One)."

Mais oui on va les croire

Mine de rien, j'aime le progrès, l'évolution, tout ça..
Si il y a un vrai progrès pour les pc portables je dis tant mieux, parce que jusqu'ici j'ai des amis qui ont des pc portable "Gamer" et ben c'est pas la joie
Toujours la même conclusion qui ressort : rien ne vaut un PC Gaming de bueau !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme