Nvidia Quadro K5000 bientôt dans les Mac Pro

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : CDRinfo

La solution graphique professionnelle Quadro K5000 de Nvidia devrait bientôt intégrer les stations de travail Mac Pro d'Apple.

Nvidia Quadro K5000

Début août, la firme californienne Nvidia a levé le voile sur une nouvelle solution graphique professionnelle nommée Quadro K5000.

S’appuyant sur la micro-architecture Kepler avec gravure en 28 nanomètres, celle-ci embarque 1 536 processeurs de traitement et une mémoire GDDR5 de 4 Go interfacée en 256-bit.

Elle annonce une puissance de calcul de 2,1 Tflop/s en précision simple et de 0,1 Tflop/s en précision double. Côté connectique, on dénombre deux ports DVI et deux ports DisplayPort. La consommation énergétique, elle, culmine à 122 Watts à pleine charge.

Si on sait que les stations de travail Dell, Fujitsu, Hewlett-Packard et Lenovo en étant équipées arriveront courant décembre, il se murmure que les stations de travail Mac Pro d’Apple devraient aussi en bénéficier elles aussi, afin de gagner en performances graphiques.

Nvidia Quadro K5000 
La solution Nvidia Quadro K5000 ( cliquer pour agrandir )

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51105 points
Le #1018362
Un prétexte de plus pour justifier un prix injustifiable
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire