Plus qu'une véritable console grand public, la Shield était avant tout une démonstration technique, une passerelle tendue par Nvidia entre l'univers d'Android et le jeu sur PC. Pour rappel, la console portable se présentait comme une manette de jeu équipée d'un écran de 5 pouces tactile.

shield-real-boxing  Équipée d'Android, la console pouvait être utilisée comme une plateforme portable, ou être reliée sans fil à une carte graphique Nvidia équipée dans un PC de joueur pour streamer les jeux directement sur son petit écran.

Désormais, Nvidia souhaite faire de sa plateforme un succès et devrait investir l'Europe avec sa Shield 2. Pour cela, la firme mise sur l'intégration de fonctionnalités de téléphonie grâce à l'implantation d'une puce 4G LTE dans la console.

Au passage, Nvidia pourrait également changer l'apparence de sa console, et opter pour une tablette aux formes plus conventionnelles. Comme le GCF l'a confirmé au travers d'un Tweet, Nvidia parle bien maintenant de tablette au lieu de console, et qu'elle sera non seulement équipée d'une puce 4G LTE, mais également de la toute dernière puce de la marque : la Tegra K1 dont les performances annoncées sont impressionnantes pour une solution mobile.

D'après certains sites de benchmarks, il est évoqué une tablette dotée d'un écran de 7,9 pouces d'une définition de 2048x1536 pixels, d'un processeur K1 associé à 2 Go de Ram et d'Android KitKat 4.4. On évoque même une sortie dans le courant de l'été...