Shield TV : Nvidia déploie une mise à jour avec upscaler IA amélioré

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Nvidia Shield TV

Avec une nouvelle mise à jour firmware pour sa Shield TV, Nvidia améliore son upscaling vidéo assisté par intelligence artificielle pour davantage de définitions prises en compte. Il s'agit d'une 25e mise à jour pour la Shield TV.

Pour sa console de salon et boîtier de streaming multimédia sous Android TV avec ses divers modèles, Nvidia annonce la publication d'une nouvelle mise à jour logicielle estampillée 8.2.

Toujours avec Android TV 9.0, la mise à jour apporte du nouveau pour les capacités d'intelligence artificielle et de deep learning permettant de proposer de la 4K UHD. Cette exploitation de l'IA pour de l'upscaling concerne et a été déployée sur les Shield TV 2019.

NVIDIA SHIELD TV Nvidia Shield TV Pro

Avec la mise à jour, il est question d'un upscaler IA avec des contenus en 360p et jusqu'à une définition de 1440p. Cela vient s'ajouter aux précédentes définitions 720p et 1080p. Le modèle Pro peut en outre prendre en charge l'upscaling pour des contenus vidéo à 60 images par seconde.

" La Shield peut désormais diffuser le sport en direct sur une TV HD et des vidéos HD de YouTube en 4K grâce à l'IA ", écrit Nvidia. " Dans les semaines à venir, suite à une mise à jour de l'application Nvidia Games en septembre, nous ajouterons l'upscaling 4K 60 fps à GeForce Now. "

Pour les détenteurs des derniers modèles de Shield TV, des améliorations sont apportées à la télécommande et la personnalisation du bouton de menu par double appui et appui long avec plus d'actions. Selon Nvidia, c'est un choix parmi un total de 25 actions.

Avec les modèles anciens (2015 et 2017), la mise à jour apporte une option pour l'adaptation automatique de la fréquence d'images du contenu affiché. Un autre point à signaler est en outre l'ajout du support natif du protocole SMBv3 de partage de fichiers en réseau.

Au passage, Nvidia souligne que pour la Shield TV sortie en 2015, il s'agit d'une 25e mise à jour. Un support sur le long terme qui est effectivement à saluer.

A noter que la Shield TV (8 Go de stockage ; dernier modèle) est actuellement en promotion chez Darty via Acheter sur Google à 152 € avec le code PROMOAOUT.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
dodo021 offline Hors ligne Héroïque icone 998 points
Le #2106819
La prochaine Switch de 2021 pourrait donc bien être 4K via la magie du DLSS.
Intéressant... surtout avec la sortie de BOTW2
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire