Solution graphique à 4 GPU en préparation chez Nvidia

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : 59Hardware
Logo nVIDIA Pro

La firme californienne Nvidia aurait, selon une rumeur circulant sur la Toile, une solution graphique quad-GPU dans les cartons.

Il se murmure que Nvidia envisagerait de lancer une solution graphique basée sur quatre cœurs GK104 et que celle-ci a été dévoilée à huit clos en marge du dernier salon Computex de Taipei.

Rien n’a filtré sur les caractéristiques de ce monstre, si ce n’est une consommation variant entre 600 et 800 Watts, d’où la nécessité d’une bonne alimentation derrière.

On n’ose même pas imaginer le prix du joujou, quand on sait qu’une carte bi-GPU comme la Mars II d’Asus coûtait déjà 1 000 dollars.

La solution graphique en question ne serait en tout cas pas la première du genre. En 2000, une carte graphique Voodoo 5 6000 produite à 150 exemplaires embarquait déjà quatre cœurs. La firme qui la proposait, 3dfx, a d’ailleurs été rachetée par Nvidia la même année pour 120 millions de dollars.

Wait & See.

Logo nVIDIA Pro 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #975771
Ils la vendent avec un groupe électrogène ?
800 W faut arrêter le délire alors que les CG classiques sont en perte de vitesse on imagine mal ce type de produit se vendre au grand public (même pour les pros à part pour de la 3D temps réel peut être ?).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire