Nvidia arrête le support des OS 32 bits pour les pilotes graphiques

Le par  |  14 commentaire(s)
Nvidia-logo

Le support des systèmes d'exploitation 32 bits avec les pilotes graphiques de Nvidia prend fin.

C'était dans les tuyaux depuis fin 2017. Un calendrier plus précis est désormais connu. En ce mois d'avril, Nvidia tire un trait sur les pilotes Game Ready pour les systèmes d'exploitation 32 bits, et par ailleurs pour les anciennes cartes graphiques basées sur l'architecture Fermi.

Comme déjà évoqué, cette décision affecte Windows 7, 8, 8.1 et 10, Linux et FreeBSD.

Les améliorations et optimisations pour les pilotes graphiques, de même que des fonctionnalités du système d'exploitation ne seront plus intégrées. En outre, il n'y aura pas de rétroportage depuis les nouveaux pilotes graphiques vers les anciens.

La mesure pour les pilotes avec des OS 32 bits est aussi valable s'ils sont exécutés sur des architectures CPU x64 et x32. Par contre, Nvidia rappelle que des correctifs pour des vulnérabilités de sécurité critiques seront toujours proposés le cas échéant jusqu'en janvier 2019.

Bien évidemment, les fonctionnalités et services déjà installés, et notamment les optimisations pour des jeux, continueront d'opérer sur les systèmes d'exploitation 32 bits.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2008995
Un PC 32 bits qui utilise une bonne carte Nvidia, ça doit se compter sur les doigts de la main.

Perso, il ne me reste plus que mon mini portable EEE-PC qui soit encore 32 Bits.
Le #2008996
De toute façon le 32 bits, est ou va mourir.
Le #2008999
sebou a écrit :

De toute façon le 32 bits, est ou va mourir.


Et il est temps... On annonce sa mort depuis plus de 10 ans
Le #2009004
C'est clair qu'il est temps.

Me souviens des premiers amd athlon 64 avec le fameux : 64 bits compatible
Le #2009007
Si au moins on peut trouver le pilote pour les vieux pc meme en vieille version c est pas grave
Le #2009008
Dublab a écrit :

C'est clair qu'il est temps.

Me souviens des premiers amd athlon 64 avec le fameux : 64 bits compatible


le tout sur avec xp pro 64 bit
Le #2009009
c'est sur que continuer à développer des pilotes pour une architecture voue à mourir et complètement obsolète au Gaming et une perte de temps qui peuvent exploiter ailleurs ! cela aurait dû déjà être fait depuis longtemps
Anonyme
Le #2009011
Celui qui utilise du Nvidia c'est un gamer ou un pro avec un PC 64

Monsieur Michu qui joue a Tetris sur son PC 16 bit avec windows 3.1 il s'en fou
Le #2009021
yves64 a écrit :

Celui qui utilise du Nvidia c'est un gamer ou un pro avec un PC 64

Monsieur Michu qui joue a Tetris sur son PC 16 bit avec windows 3.1 il s'en fou


Je savais qu'il y avait une Madame Michu, mais je ne savais pas qu'il y avait un Monsieur Michu...

Moi qui comptais me présenter à sa porte avec un bouquet de fleurs...

Je plaisante


Sinon, concernant l'article, autant l'abandon du support pour les systèmes 32 bits, ok pourquoi pas vu que ça va disparaitre, autant l'abandon des GPU basés sur Fermi, je trouve ça un peu court sachant que quand on regarde la liste des GPU Fermi, il y a des Geforce 8XX, 7XX etc... qui ne sont pas siiiiii vieilles que ça et qui peuvent encore faire tourner pas mal de jeux pas trop gourmands sur des petites machines en "assemblage de récupération".
Le #2009022
sebou a écrit :

De toute façon le 32 bits, est ou va mourir.


Avec ce que vient de nous sortir Microsoft et son Windows ARM pour puce Qualcoom, on ne sait pas

Leur Os émule uniquement du X86 32 bits
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme