Nxp logo Les marchés émergents sont les secteurs les plus dynamiques du marché de la téléphonie mobile et les terminaux à très bas coût ( ultra low cost ou ULC ) représentent une excellente entrée en matière pour occuper le marché et pousser ensuite à une consommation de téléphones plus rentables pour leurs fabricants.

NXP annonce la plate-forme Nexperia PNX4903 GSM/GPRS avec fonctionnalités multimédia, ce qui la classe dans la catégorie ULC+. Tout a été étudié pour offrir sensibilité (pour les régions rurales à faible densité de couverture), autonomie et performances.


ULC mais avec des fonctions avancées
La solution ULC+ permet de concevoir un téléphone portable avec écran couleur et lecteur musical, emplacement pour carte mémoire et radio FM, le tout pour un prix en composants inférieur à 20 dollars. La plate-forme NXP4903 a l'avantage de ne demander que 49 composants sur un circuit imprimé à quatre couches.

" A mesure que les technologies sans fil prolifèrent dans le monde entier, la définition pour un mobile ULC est en train d'évoluer rapidement en même temps que les attentes des consommateurs. Les utilisateurs des marchés chinois, indien ou d'Amérique Latine veulent désormais les mêmes applications à valeur ajoutée que celles des marchés établis ", explique Diwakar Vishakhadatta, responsable des produits d'entrée de gamme chez NXP.

La solution Nexperia NXP4903 ULC+ est déjà disponible partout dans le monde, avec un support dédié en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique. Selon ABI Research, un mobile sur quatre vendu en 2011 coûtera moins de 20 dollars, représentant un total de 330 millions de terminaux.