Nymi : le bracelet connecté qui vous identifie avec vos battements de coeur

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Nymi

Le marché des dispositifs connectés pullule déjà de références, et il devient complexe pour certaines marques de se faire une petite place au milieu de la foule de bracelets connectés disponibles. Nymi joue ainsi sur l'originalité pour séduire son public.

La société canadienne Bionym vient ainsi de dévoiler son nouveau bracelet connecté, Nymi, qui offre la particularité d'identifier les porteurs simplement en analysant leur rythme cardiaque.

Nymi 1 Et face au succès des modules d'identification biométriques comme le Touch ID d'Apple, on peut s'attendre à ce que la fonctionnalité trouve écho auprès des acheteurs potentiels.

Car la fonction pourrait non seulement permettre de charger un ensemble de profils personnalités en fonction du porteur, mais également se voir présenté comme un module de sécurisation du smartphone indépendant, le bracelet devenant en quelque sorte la clé permettant de déverrouiller son smartphone. Dans ce dernier cas, si le bracelet venait à être volé avec le smartphone, l'ensemble serait inopérant, puisque synchronisé avec les battements du coeur de l'utilisateur initial.

Nymi est proposé au tarif de 62 euros, en précommande pour l'instant, les livraisons étant prévues pour la fin 2014. Son système d'identification ne se limite pas aux smartphones, mais peut être appliqué aux PC, à une foule d'objets connectés, et même à certains véhicules.

  

La société canadienne espère également pouvoir permettre de payer directement dans les restaurants en s'identifiant avec ses pulsations cardiaques, ou même de généraliser le système jusqu'aux modules de verrouillage des portes d'hôtel et autres applications du quotidien.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1810716
Et le jour ou tu fais du sport vu que le rythme cardiaque augmente pus possible de te servir du téléphone s'il y a une urgence.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire