Dans le fond comme dans la forme, Obscure II (consultez notre test) restera foncièrement inchangé par rapport à ses homologues. Le gameplay aura cependant la chance de bénéficier du support entier de la Wiimote qui nous servira aussi bien à évoluer qu’à viser nos récurrents et hargneux ennemis de l’ombre.

En tant que suite, ce second opus conserve une ligne conceptuelle relativement similaire et fait preuve parfois d’une certaine répétitivité. L’interaction avec les décors saura fort heureusement apporter un brin de dynamisme et de synchronisation à des phases dites acrobatiques.


Wii mais…
On pourra il est vrai pester sur un manque de rythme basé uniquement sur des scripts ainsi qu’une mise en scène peu fournie dans son ensemble. Son statut de survival-horror donne de plus naissance à un rébarbatif scénario sachant appuyer une progression linaire mais donne en contrepartie l’impression de faire littéralement traîner les choses.

Pas mauvais ni exceptionnel, l’ensemble repose sur de stables fondations et se contente d’évoluer par à-coups, on espère cependant que le prochain opus saura cette fois se montrer véritablement digne et remonter cette difficile pente vidéoludique.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur Wii.